Bonjour,

Je cherche un moyen de lire un bluray au format iso depuis cakebox est ce possible?

Sinon j'ai copié l'url direct cakebox dans VLC via onglet ouvrir un flux réseau et ca ne lance pas le film...

J'ai pas trouvé d'autres solutions si quelqu'un à une idée...

merci
Jamais vu de bluray au format iso perso.
Mais sinon c'est pas possible le format iso c'est une image que l'on monte sur un lecteur.
Or les programme comme vlc ne lisent que les formats vidéo et audio classique

Après jsuis pas un expert pour ce genre de chose mais presque sur que c'est pas possible
Magicalex wrote:Jamais vu de bluray au format iso perso.
Mais sinon c'est pas possible le format iso c'est une image que l'on monte sur un lecteur.

Après jsuis pas un expert pour ce genre de chose mais presque sur que c'est pas possible
je confirme ce n'est pas possible
déjà la galère pour le faire streamer un avi ,le wmv n'en parlons même pas et alors les autres formats ,encore pire.
le ajouts de Nico (wmv) ne son même pas inclus dans l'install,a se demander pourquoi j'install encore cette daube
pour résoudre ce problème,il existe une solution très simple (comme moi j'ai fait)seedbox rutorrent + bureau kde sous debian ,il y a même plus simple kde possède des logiciels torrent comme Ktorrent,qbittorrent torrentflux....
possédant une interface web style ruTorrent,moi perso j'ai opté pour une install de ruTorrent séparée pour la maniabilité et l’esthétique
et tu pourra visionner et manipuler tous tes fichiers comme tu le veux.

Bonsoir,

tu es dans l'erreur. Ils existent bien des bluray avec ce format et VLC peut lire les fichiers iso sans aucun souci. Il en est ainsi depuis déjà plusieurs années.
De plus, un fichier iso peut également servir à autre chose que d'être monter sur un lecteur virtuel. Par exemple, avec un logiciel comme 7zip, il est possible d'en extraire le contenu.

Pour en revenir au sujet principal, je connais très mal CakeBox et ces alternatives. Donc, je vais m'abstenir d'en parler.
En revanche, VLC gère divers type de lien dont le FTP avec identification. S'il y a un problème de lecture alors cela vient soit du lien, soit du débit de la connexion, soit du fichier en lui même, soit de VLC.
Il est à noter qu'une mise à jour (v2.1.3) de VLC est parue très récemment. Dès fois, ça résout bien des problèmes.
VLC n'est pas en mesure de décrypter les DRM mais ils existent des solutions. Néanmoins, je ne pense pas que cela soit la raison du problème.
Wagner wrote:

Bonsoir,

tu es dans l'erreur. Ils existent bien des bluray avec ce format et VLC peut lire les fichiers iso sans aucun souci. Il en est ainsi depuis déjà plusieurs années.
De plus, un fichier iso peut également servir à autre chose que d'être monter sur un lecteur virtuel. Par exemple, avec un logiciel comme 7zip, il est possible d'en extraire le contenu.

Pour en revenir au sujet principal, je connais très mal CakeBox et ces alternatives. Donc, je vais m'abstenir d'en parler.
En revanche, VLC gère divers type de lien dont le FTP avec identification. S'il y a un problème de lecture alors cela vient soit du lien, soit du débit de la connexion, soit du fichier en lui même, soit de VLC.
Il est à noter qu'une mise à jour (v2.1.3) de VLC est parue très récemment. Dès fois, ça résout bien des problèmes.
VLC n'est pas en mesure de décrypter les DRM mais ils existent des solutions. Néanmoins, je ne pense pas que cela soit la raison du problème.
ah d'accord, mais je me souviens que sur fedora j'ai du installer une dépendance suplémentaire pour lire un dvd, vlc était incapable de lancer la lecture.

Donc peut-être que c'est possible mais en tout cas en natif cakebox ne sait pas le faire.
@Wagner merci je pensais être le seul à en avoir vu des iso bluray

Si cakebox ne sait pas le faire sait on jamais un jour peut être ...
C'est très dur de gérer des .iso car il faut le "déarchiver" puis lire des fichiers qui en rappelle un autre. Si tu regardes l'intérieur du iso tu verras que c'est pas un simple fichier avec un flux video, un flux audio, et un des sous titres.

Si vlc le lit ça m'étonne pas, mais le plugin VLC ne le lira sûrement jamais. Cakebox ne fait que récupérer les plugins vlc et XviD sur le navigateur qui ouvre la page.

Enfin pour en conclure pour lire un .iso il faut l'intégralité du fichier sur le disque, donc pas juste un bout comme dans le streaming. Il faut mieux que tu télécharge des bluray encodé si c'est pour faire du streaming. Si non faut le reccup sur ta machine, mais au vu du 30Go le bluray minimum c'est pas une bonne idée 😉.
zede wrote:@Wagner merci je pensais être le seul à en avoir vu des iso bluray

De rien zede
Qui sait oui peut être un jour. Enfin, si ça trouve, c'est déjà le cas avec la version Light de Cakebox ? Concrètement, je n'en sais rien.
Après, comme je l'ai dis, ils existent des alternatives. Donc, je conseil de regarder, ça pourrait révéler une solution.
Wagner wrote:
zede wrote:@Wagner merci je pensais être le seul à en avoir vu des iso bluray

De rien zede
Qui sait oui peut être un jour. Enfin, si ça trouve, c'est déjà le cas avec la version Light de Cakebox ? Concrètement, je n'en sais rien.
Après, comme je l'ai dis, ils existent des alternatives. Donc, je conseil de regarder, ça pourrait révéler une solution.
non la nouvelle version ne fait pas ça. et c'est pas sur la liste des choses à faire non plus..
Répondre…