• Seedbox
  • [Résolu] Connexion non établie

Salut !

Je reviens vers vous car j'ai (encore !!) un petit souci :

Hier, j'ai créé quelques torrents et au bout d'un moment, le webui s'est mis à 'freezer'...je me suis donc déco puis reco, et depuis, j'ai l'interface rtorrent vide avec le message suivant : "la liste des torrents n'est pas encore disponible; la connexion à Rtorrent n'a pas été établie". J'ai accès au serveur via ssh et ftp, j'ai donc parcouru un peu le forum et suivi les conseils trouvés :
killall --user <user> rtorrent
killall --user <user> screen
rm /home/<user>/.session/rtorrent.lock
/etc/init.d/<u>.rtord start
mais rien n'y fait, toujours la même page ....

merci d'avance !!
Bonjour,

a mon avis le fichier rtorrent.lock existe encore. Si je me fie au chemin indiqué, je doute que la commande ait réussi à le trouver. A cause du double / et normalement, il devrait y avoir le nom de l'user inclus dans le chemin. Où alors vous l'avez effacer et dans ce cas, il ne faut pas tenir en compte ma remarque.

kill est à utiliser si rtorrent ne s'est pas arrêter. Pour savoir ce qu'il en est, il faut utiliser une commande comme celle ci : `ps -e | grep rtorrent` ou `ps -e | grep rto*` voir même `ps -e`. Si elle ne retourne rien concernant rtorrent alors cela signifie très probablement qu'il s'est arrêter. Donc, il faut le relancer soit par le service, soit par screen, soit par autre chose. Cela dépend de votre config.

De rien.
salut,

je me suis mal exprimé dans mon premier post :

donc, j'ai fait :
killall --user <user> rtorrent

puis killall --user <user> screen

puis rm /home/<user>/.session/rtorrent.lock

et enfin /etc/init.d/<u>.rtord start

en remplaçant les <u> et <user> à chaque fois.

En faisant un ls dans /home/user/.session, je viens de vois que rtorrent.lock était toujours là, j'ai donc fait rm rtorrent.lock pour l'effacer, et tout est rentré dans l'ordre !!

je ne comprends pas pourquoi le fichier n'a pas été effacé lors de la première manip, mais bon ...
Bonjour,

Fais un rm -rf /home/[User]/.session/rtorrent.lock

Cdlt

Li0n44
Je vois, ce n'étais pas ce que j'avais compris.
Ainsi, c'était bien le fichier rtorrent.lock en cause. Content que le problème soit réglé . Lors de la première manip, il devait y avoir une erreur dans la commande. Enfin, c'est ce que je me dis.
Le fichier rtorrent.lock est créé à chaque fois que l'on démarre un deamon rtorrent. Il y a le pid du processus rtorrent en cour dedans. Quand le pid du deamon ne correspond pas avec celui écrit dans le fichier ça doit empêcher rtorrent de s'executer (information à vérifier)
21 jours plus tard
Salut !

Je reviens encore une fois vers vous car j'ai encore ce souci après une installation. J'ai donc tenté la manip' de yonea : killall --user <user> rtorrent

mais il me dit que : rtorrent : aucun processus trouvé...

j'ai donc fait un : /etc/init.d/<u>.rtord start ; il me dit que rtorrent restart, mais toujours la même erreur sur la page web : "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent."

En allant dans /home/<user>/.session, et en faisant ls, je n'y trouve qu'un fichier <u>.socket ... il est où le rtorrent.lock ??
Attention je crois que tu rentres une mauvaise commande

exemple à modifier en fonction du pseudo du user :
killall --user fartman rtorrent
killall --user fartman screen
rm /home/fartman/.session/rtorrent.lock
service far.rtord start
j'ai bien entré ces commandes là,

dès la première ligne entrée, j'ai : "rtorrent: no process found"

puis pour screen ça passe et enfin pour le rtorrent.lock, j'ai "rm: cannot remove `/home/fartman/.session/rtorrent.lock': No such file or directory" ce qui paraît normal puisque apparemment rtorrent n'a jamais démarré ... et pourtant, à chaque fois que je le lance (service far.rtord start) il me dit bien : "Starting rtorrent: rtorrent." ....

et j'en suis à ma troisième install depuis hier ! :larmes:
Bon en fait, j’essayais de faire ces manips en root et donc ça ne marchait pas ...
donc je passe en user ; et quand je fais '/etc/init.d/<u>.rtord start' il me demande 'rtorrentPassword' et là quelque soit le psswd que je rentre (celui de root, le mien ssh ou le mien pour l'interface web) j'ai droit à : 'su: Authentication failure

tee: /var/log/rtorrentInit.log: Permission denied'

une idée ?

merci d'avance !!
Non il faut le faire en root, si ça fonctionne pas c'est l'installation qui va pas.
Effectivement, c’était l'installation qui n'allait pas. En fait je me précipitais à faire l'installation aussitôt le système installé sur le serveur. On m'a conseillé d'attendre au moins une heure après l'installation de l'os pour me lancer et ça a marché !!!

Ne me demandez pas pourquoi, mais l'astuce est là ^^
Répondre…