Bonjour à tous !
Je post ce message aujourd'hui car je rencontre un problème assez gênant avec ma seedbox...
Juste pour info, depuis peu, j'utilise le script d'installation/configuration RuTorrent de Kerwood (
https://github.com/Kerwood/rtorrent.auto.install ) qui me permet de gagner pas mal de temps lors de la préparation de mon serveur.
Mon problème est le suivant :
Depuis 3 jours, quelqu'un télécharge sur mon RuTorrent de façon clandestine. J'ai eu beau changer le mot de passe de l'auth rutorrent, changer le password du user qui lance le screen rtorrent, changer le password root... cette personne arrive toujours à télécharger !
Alors je me suis dit "te prends pas la tête, il a du choppé un de tes mots de passe quelque part, réinstalle le serveur t'auras plus de soucis."
Donc hier, je réinstalle mon serveur Ubuntu 12.04, je relance le script de Kerwood, reinstalle mon FTP, mon subsonic, etc. En passant, je créer des mots de passe complexes pour tous les comptes, utilisateurs et non utilisateurs du système.
Et bah ça a pas raté, le mec est de retour !
Malheureusement, je ne suis pas assez calé sur la sécurité Linux pour trouver et débusquer ce parasite...
Un axe de résolution, le script de Kerwood contiendrait-il une faille dans RuTorrent qui permet de télécharger en bypassant le user ?
Votre aide serait la bienvenue !
Merci !
PastaGringo