Salut,
Je suis nouveau sur le site et débutant dans le domaine.
Après avoir été abonné 1 mois chez Libndown, je me suis pris un petit serveur chez Online (500 Go ça me semble quand même pas mal) histoire d'apprendre ce qu'est Linux et comment gérer un serveur et de me faire un rutorrent à jour et avec des-plug-ins-que-j'aime.
Donc mon expérience avec les seedbox et très récente, ainsi qu'avec Linux, en effet à par "cd" et "dir" je ne connais(sais) pas grand chose d'autre...
Dans un 1er temps j'ai utilisé le script d'installation tout-en-un MardamBeyK, mais j'ai constaté que le script avait installé une vieille version de rutorrent, et qu'au final ça ne m'a pas vraiment aidé à comprendre plus le fonctionnement de mon Linux.
J'ai donc reformaté mon serveur en Debian 7 x64 et suivi le tuto MonDédié qui m'a déjà bcp plus appris, et permis de me faire mon rutorrent au-poil !
Je suis surpris que personne ne mentionne WinSCP, ça m'a été très utile pour visualiser et comprendre l’arborescence des dossiers d'un Linux, et c'est sympa pour déplacer/renommer des fichiers/dossiers.
Donc, voilà désolé pour la présentation (il n'y a pas de section dédiée), tout ça pour vous faire comprendre mon niveau de newbi-tude vis-à-vis de ma question.
Déjà j'ai réussi à un installer seul Geo-IP (j'avoue j'en suis fier), et j'ai de beaux drapeaux dans mon onglet clients maintenant
J'ai déjà un plug-in mediainfo (à jour je crois, v3.6) mais est-ce que sylerok faisait allusion au plug-in ou à autre chose ?
Si je veux mettre à jour dois-je directement entrer ces commandes, ou avant désinstaller ? Arrêter lighttpd..?