Bonjour à tous,
voila j'ai fait l'acquisition d'un dedié kimsufi (debian 7) et je me suis lancé dans l'installation de rtorrent en suivant ce tuto ->
http://forums.rutorrent.org/index.php?topic=442.0
j'ai suivi le tuto à la lettre (en changeant les version des paquetes pour les plus récent), la seul grosse différence avec le tuto (et je pense que ce n'est aps anodin) est que une fois reconnecté avec le user crée, pour quasimment toutes les commandes que je lancais je devais le faire avec sudo (sinon commande introuvable, problème de droits, etc).
mon problème est maintenant très certainement un problème de droit :
lorsque je verifie le fonctionnement de rtorrent avec la commande rtorrent :
rtorrent -> j'ai l'erreur Could not prepare socket for listening: Adresse déjà utilisée
sudo rtorrent -> la ca se lance mais j'ai l'erreur could not read .rtorrent.rc -> la j'imagine que c'est qu'il essaye de lire le fichier pour l'utilisateur root, or effectivement l'utilisateur root ne dispose pas de ce fichier
j'en conclut que c'est parce que c'est l'utilisateur root qui a lancé rtorrent -> ce qui n'est pas correct
selon le tuto, pour lancer rtorrent -> /etc/init.d/rtorrent start
mais je retombe sur le même problème, si je lance cette commande, déja il me demande mon mot de passe plein de fois d'affilé et il fini par une erreur (problème de droit sur un répertoire, je ne l'ai plus en tête)
en revanche sudo /etc/init.d/rtorrent start -> fonctionne très bien, mais du coup rtorrent est lancé avec le user root et je retombe sur le problème
bref grosse confusion dans ma tête la dessus, pouvez vous me dire ce qui va pas dans ce que j'ai fait (déja est-ce normal que je doit lancer les commandes avec sudo ?)
merci d'avance pour vos réponses