Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.
Puissance d'un mKS 2G suffisante ?
blio
Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde du serveur, je me pose quelques questions, notamment sur la puissance d'un mKS 2G.
Dans mon cas, l'utilisation serait :
- seedbox pour plusieurs petits utilisateurs (pas plus de 20 torrents en même temps).
- download en FTP
- utilisation d'un owncloud ou like
- peut-être serveur mail perso très faible activité (10 mails/j).
Le serveur est-il assez puissant ? La limitation des 5 To/mois en up ne me poserai pas de problème.
Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas des power-seeder, juste à la recherche d'un moyen simple pour down avec un ratio >1.
Merci d'avance
Magicalex
Combien d'utilisateur?
blio
4 utilisateurs à 5 slots chacun
Backtoback
Bonjour,
ca me semble beaucoup pour un mKS 2G
Les sessions utilisateurs vont consommées beaucoup de ressources.
Déjà seul sur un KS 2G, on a parfois le processeur à 100% quand on télécharge quelques films en mm temps, alors à 4...
ex_rat
Salut
Comme au dessus, à 4 ça passera pas
J'en ai un pour tester tous un tas de truc, il passe en mode "les femmes et les enfants d'abord" à une vitesse stupéfiante :silly: C'est une p'tite chose le mKS 2G faut pas trop lui en demander
Ex.
blio
Mince alors, et vous auriez une idée du nombre de slots max ?
D'ailleurs, 20 slots est-il identique en puissance que 4 users à 5 slots ?
Sinon une indication du serveur nécessaire pour ce genre d'usage ?
Backtoback
Ce n'est pas tant les slots je suis déjà monté à 100 sur mon KS2G, le soucis est plus le nombre d'utilisateur, et donc d'interface, si tu fais une seedbox multiuser avec plusieurs interfaces.
blio
Ok merci. Pour contourner le problème de puissance, est-ce qu'un tel paramétrage pourrait fonctionner sur un mKS ?
- Une seule session rutorrent gérée par l'administrateur
- Création de sous-dossier /watch/user et /finish/user par utilisateur
- La configuration de rutorrent pour ajouter les torrent mis dans le dossier /watch/user et le transférer une fois fini dans /finish/user
Donc dans ce cas une seule session rutorrent et un compte FTP/dossier par utilisateur.
Par contre je souhaiterais mettre en place owncloud pour l'ajout des torrent et leur téléchargement automatique. Cela nécessite de la puissance ?
Merci !