Bonsoir,
Backtoback wrote:J'ai ce message avec le ./configure
./configure: error: the HTTP rewrite module requires the PCRE library.
You can either disable the module by using --without-http_rewrite_module
option, or install the PCRE library into the system, or build the PCRE library
statically from the source with nginx by using --with-pcre=<path> option.
Comme c'est indiqué dans le message, l'une des solutions consiste à désactiver le module de réécriture HTTP (d'url). Ce qui est possible par cette ligne de commande :
./configure --without-http_rewrite_module
Une autre solution, c'est d'installer la library PCRE (par apt-get ou aptitude install) ou de l'inclure lors de la compilation :
./configure --with-pcre=<path>
# Il faut remplacer le "<path>" par le chemin où se trouve la library PCRE
# Exemple : ./configure --with-pcre=nginx-1.4.0/auto/lib/pcre
Backtoback wrote:Edit: Sinon avec le apt-get j'ai la 1.2.1 alors que pour votre tuto il faut la 1.2.6, je suppose que ca suffira pas, donc faut que je fasse marcher le ./configure
En fait, je pense que la version 1.2.1 devrait également convenir. Il ne devrait pas y avoir trop de différence.
Ce sont les versions inférieur qui risquent de poser un problème car il y a un bon lot de différence.
Backtoback wrote:Edit 2 : je me demande si j'ai pas beosin de faire ca : apt-get install libpcre3 libpcre3-dev libpcrecpp0
Qu'en pensez vous?
C'est possible à vous de voir. Personnellement, je serais plus partant pour utiliser la library PCRE qui est incluse dans l'archive de Nginx (voir chemin de l'exemple).
Backtoback wrote:Edit 3 : j'ai essayé pas mal de chose mais je n'y arrive pas. je compile le programme, puis je continue votre tuto mais je n'ai pas de dossier conf.d dans /etc/nginx/ je ne peux donc m'occuper du fichier default.conf
J'ai remarqué que lors du ./configure j'ai pas mal de ligne se terminant par not found, comme par exemple md library not found entre autre.
C'est normal car à la lecture du
Wiki, Nginx s'installe par défaut dans : /usr/local/nginx. Donc, il faut adapter le chemin ou alors utiliser les options de compilation afin de le modifier.
Au vue des erreurs, il est possible que l'installation n'est eu lieu.
Dans l'archive de Nginx 1.4.0, le fichier de configuration se nomme
nginx.conf et il se trouve dans : nginx-1.4.0/conf/ .
En fait, il semblerait bien que toute la configuration à était regroupé au sein d'un même fichier. Si vous prenez la peine de jeter un coup d'oeil à la version 1.2.6, vous verriez que le fichier
nginx.conf inclut le fichier
default.conf.