Bonjour,

Je découvre par hasard ce site qui me semble plein d'informations utiles, du coup, je me suis créé un compte.
Je me permet de créer un topic car j'aurais besoin d'un petit conseil. J'ai fait plusieurs recherches avant de poster mais je n'ai rien trouvé de convainquant ou alors, d'actualité.

Je possède actuellement (depuis plus d'un an maintenant) une seedbox chez seedunlimited (Seed 700 à 18,95/mois) dont je suis satisfait mais j'aimerai passer au niveau au dessus en louant un serveur dédié qui fera office de seedbox mais aussi de serveur dédié pour différents jeux (Minecraft, CS, DayZ ...) et outils (mumble, teamspeak ...) pour 5-6 personnes au maximum.

J'ai fait quelques recherches et les noms qui reviennent souvent sont Kimsufi de chez OVH et Dedibox de chez Online (alias Illiad).
De ces deux prestataires, j'ai retenu une offre intéressante de chaque côté (voir deux pour OVH) :

- KS R-8G de chez OVH (i3 2130 à 3,4GHz // 8Go de RAM // 2x1To // 100Mbps) pour 29,99 € HT

- Dedibox Classic + (Xeon 4 coeurs à 2,66GHz au minimum, selon dispo // 8Go de RAM // 2x1To // 1Gbps) pour 29,99 € HT

- KS R-4G ( Atom 330 à 1,6 GHz // 4Go de RAM // 2x500Go // 100Mbps) pour 19,99 € HT

Maintenant, voila ce qui me fait hésiter :

Tout d'abord, entre les deux premières offres, l'une chez OVH et l'autre chez Online, pour le même prix, Online propose un Xeon (orienté serveur donc) et une connexion à 1Gbps. En revanche, en terme de qualité et de service client, j'aurais plus tendance à faire confiance à OVH qu'à Online. Du coup, je ne sais pas si je dois favoriser le Xeon et la bande passante ou plutôt le sérieux du prestataire ...

Après, peut-être que je surévalue les performances que mon serveur dédié doit avoir, dans ce cas, il y a la troisième offre (que je ne pensais pas faire apparaître ici). Le fait que le serveur soit équipé d'un Atom ne me branche pas trop mais je fais justement appel à vous pour avoir votre avis.

Selon vous, quel est l'offre qui vous semble la plus juste et la plus adapté (à mes besoins) ?

J'ajoute aussi que je ne suis pas forcément fixé sur ces deux prestataires donc si vous avec autre chose à me proposer qui reste dans ce budget, n'hésitez pas

Merci d'avance !
Bonjour lafritte57,

déjà pour information, la Classic + de Online est indisponible. Il y a un gros problème d’approvisionnement sur ce modèle. Online a rarement du stock. Pour savoir s'il y en a, vous pouvez consulter cette page ou son Twitter. Dès fois, il y a des annonces portant sur la Classic +.

Je n'ai pas d'autres prestataires en vue. Online et OVH sont les moins cher à ma connaissance.
Je ne serais dire quelle offre vous convient le mieux mais j'aurais tendance a penser qu'un Atom risque d'être léger...Enfin, c'est qu'un a priori.
De plus, j'aurais aussi tendance à priviléger le Xeon et la bande passante (1Gbps) mais le sérieux de Online laisse un peu à désirer. La situation actuelle de la Classic + dure depuis déjà plusieurs mois.
Franchement dans ton cas c'est pas le processeur qui va faire la différence.

Un serveur minecraft et une seedbox ne consomme presque rien en cpu. Par contre il te faut de la bande passante, sinon ton serveur risque d'avoir un load average assez élevé.

1gbits donc dedibox+ je te conseil.

Par contre je suis de l'avis de Wagner le support de online laisse sérieusement à désirer.
Tout d'abord, merci à tous les deux !
Donc au final, on privilégierait plutôt la configuration de la Dedibox Classic + grâce à son Xeon et à sa bande passante mais le gros hic reste la qualité du support assuré par Online.
Au final, ça ne m'avance pas trop trop, mais ça confirme bien ce que je pensais.

En revanche, j'ignorais totalement ce problème "d’approvisionnement" sur les Classic +, et honnêtement, ça m'embête un peu...

Il faudrait que je creuse un peu ailleurs mais bon... sans conviction.

Autre chose : je viens de constater que mon topic est dans "Annonce", ne me serais-je pas tromper de section ?

En tout cas, merci encore, j'attends de voir si quelqu'un peut compléter tout ça en proposant une autre solution, sait-on jamais.
De rien lafritte57.

Je comprends tout à fait cela fut mon cas aussi. Je suis allé voir ailleurs, tant pis pour Online.

Oui je pense, j'avais pensé la même chose quand j'ai vue la section.
@Wagner : Dans ce cas, vers quel prestataire t'es tu tourné ? OVH avec leur Kimsufi ? En tout cas merci

Si un admin/modo passe par ici, pourrait-il me déplacer dans la bonne section ? Merci
Honnêtement moi étant chez online depuis plus de six mois j'ai jamais eu de souci il est vrais que lorsque tu ouvre un ticket tu as la réponse le lendemain, de plus concernant ovh je leur ai pris un ks 2g le mois dernier j'ai patienter 1 semaine pour la mise a disposition et concernant le support idem que chez online.
Merci Smartaxe ! C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui est chez Online. Ok, ça reste quand même raisonnable d'avoir une réponse à J+1, je m'attendais à pire.

Tu as quelle offre chez Online ?

C'est embêtant cette histoire de disponibilité, d'autant qu'ils ne proposent pas d'offre intermédiaire entre la Dedibox SC (qui ne me convient pas) et la Dedibox Classic + (qui n'est pas disponible) ...
j' ai une dedibox sc (c'est ma deuxieme) en effet elle est un peu légère et comme la classic n'est pas dispo depuis un moment j'ai décider de prendre une 2g chez kim pour l'espace disque.
Mais comme dit précédemment j'en suis moyennement satisfait car dans un premier temps la mise a dispo a été très longue (1 semaine) j'ai du fournir des justificatifs (pièce d’identité +justificatif de domicile) alors que perso chez online rien de tout ça et serveur dispo sous une heure.
Bref concernant les perf des serveur autant en up que en down 30mo/s a l'aise sur la dedibox contre 10mo/s max sur la kim (je m'y attendais)

Dans mon cas j'utilise aussi ces serveurs pour uploader et actuellement la création d'un torrent avec la kim est horriblement long alors que le disque dur n'est rempli qu'a 50%

Bref j’attends avec impatience une éventuelle apparition des Dedibox Classic + en dispo chez online
Ah oui d'accord. C'est l'inverse de l'avis que je me faisais sur les deux prestataires c'est très intéressant !
Du coup, l'aspect "traçabilité" de chez OVH ne m'attire pas trop, surtout que je compte m'en faire une seedbox "améliorée" ...

Il est vrai que la différence de performance en down est prévisible notamment via la différence 1Gbps pour Online contre 100Mbps pour OVH.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et je continue à chercher d'autres prestataires de ce genre mais, je ne trouve rien d'aussi intéressant..

Merci pour tes retours en tout cas
Après concernant la traçabilité j'ai payer la kim via paypal pour trois mois de durée, peu être qu'avec d'autre système de paiement ils sont moins exigent ...
C'est vrai que ça peut être lié... A voir

Je continue de chercher ce genre de services ailleurs mais, c'est pas gagné ...

Merci
C'est difficile à trouver ailleurs au même prix...

La solution peut être de prendre un LT et sous-loué les 2To en plus.

++ Nico
En effet, voir même impossible ... C'est impressionnant la différence de prix par rapport à d'autres comme 1&1 par exemple ! Bon, je suppose que l'architecture et le support ne sont pas les mêmes mais tout de même ...

Le truc c'est qu'avec la Dedibox Classic +, je comptais déjà faire de la "collocation" pour partager les frais, donc je me vois mal prendre la LT (même si ce n'est "que" 20€ de plus)

Au passage, j'aime ton avatar ! Ted Mosby: Architect
Bonsoir,

ce lundi il devrait y avoir du stock pour la Classic +. Si c'est comme la dernière fois, il n'y aura quasi rien car il s'écroulera en quelques heures. Ensuite, Online prévoit de changer l'offre mais pour quoi ? Ceci hélas n'est pas précisé (voir Twitter). J'espère que cela sera quelque chose à la hauteur.
lafritte57 wrote:@Wagner : Dans ce cas, vers quel prestataire t'es tu tourné ? OVH avec leur Kimsufi ? En tout cas merci
Oui, de rien lafritte57 .
En ce qui concerne la disponibilité, elle a était quasi instantané. Et je n'ai pas eu à fournir de pièce d’identité, ni de justificatif de domicile contrairement à Smartaxe.
Répondre…