Bonjour a tous

Je vient de prendre un serveur chez online.net
J'ai demander un raid0 il a etait effectuer dans la journee

Mais maintenant me voila coincer dans le partitionnement
Lorsque je fait cfdisk :
FATAL ERROR: Cannot open disk drive
Press any key to exit cfdisk

Je ne peut partitionner le disk dur dans le manager

Et lorsque que je fait dev/cciss/c0d0p0
Je tombe sur une interface avec seulement 2 ligne de creer
Et aucun espace libre de disk

J'ai aussi essayer avec ilo mais je veut creer 3 partition deux de 100 Go et une du reste mais je ne peut pas creer plusieur /home

Et avec Gparted il me dit qu'il n'y a aucun espace libre de disque

Voila Merci pour votre aide prochaine
Bonjour,

Tout dépend de la taille du disque, j'avais pris un 4To en raid0 et aucune des méthodes que tu as décrites ne peut marcher avec cette taille.

La seule solution qui fonctionne c'est de se logger sur ton compte online et dans l'administration du serveur procéder à une installation nouvelle.
Seule l'interface de online.net permet de défaire et de repartitionner le disque. Tu pourras y créer plusieurs partitions /home

J'espère avoir répondu à ta question.

EDIT: Oops, désolé, en parcourant le forum, il semble que la méthode que j'ai utilisée n'est plus possible avec la nouvelle interface Online.
Peut être une réponse dans ce post ?

http://mondedie.fr/forum/9-annonce/3196-partition-changement-chez-online
Merci de ton aide et bien non aucune methode ne fonctionne
Paraitrai t'il que nico a reussi en kvm j'attend de voir

Encore merci de ton aide
Salut, pour ceux qui on besoin de partionner le serveur online, ouvrez un ticket ici : http://support.mondedie.fr. Il faut me fournir un accès total à la console online pour faire les manip. Je vais essayer de faire un screencast sur le prochain que fait étant donné que online mais plus de temps que prévu pour remettre en fonction le partionnement à l'installation.

++ Nico
je pense avoir trouver seul merci de ton aide nico je tiens tous le monde au courant
Donc je vous explique vite fait comment faire

Car au final cela est tres simple

1 lancez ilo
2 Utiliser la version debian 6 proposer par online.net
3 Suivez les instruction et au moment du partitionnement choisisser assister disque entier puis dans l'etape suivante choisir /home separer
4 Partitionner comme bon vous semble le home et comme point de montage choisir autre et definir /home/user
5 Ne pas oublier de mettre 0% au lieu des 5%

Puis finisser l'installe complete et voila votre disque dur partitionner

Je ferai un tuto plus complet a l'occasion
5 jours plus tard
Merci du tuyau, j'essaierai ça. Sinon quelqu'un peut-il me confirmer que la méthode "non-Raid" (celle du tuto) fonctionne sur les 4 to?

*edit* peux-tu préciser comment faire avec "ILO" stp, je ne vois pas du tout
Répondre…