Salut a tous

Je vous expose mon probleme recemment j'ai pris une 8G la 2G ne me suffisait plus
Hors la 8G c'est 2*1To
Donc je demande le passage en RAID 0 et le support client me dit que dorenavant cela et possible avec la manager 5
Jusque la tous va bien sauf que je suis obliger de faire semblant d'avoir 1To comment faire pour debloquer les 2To initial
Lorsque que j'utilise l'utilitaire de formatage je voit que 1 To alors que j'en ai 2 Normalement
Merci a vous

EDIT: Voici la reponse au passage en raid 0
Bonjour,

J'ai pris en compte votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à OVH.

cette opération se fait directement dans le manager v5 en réinstallant le serveur , lors du partitionnement vous mettez le champs vide dans le champs raid. La réinstallation entraîne une suppression totale des données présente sur le serveur , si vous avez des données à sauvegardé je vous invite a le faire avant la réinstallation.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations supplementaires.

Cordialement.

Nicolas Support Technique OVH
Oui initialement tu a 2To , mais si tu le met en raid tu dédie l' un de tes 2To a la sauvegarde de l'autre .
il est deja en raid 0
la bas tu configure le raid 0 raid 1 sur chaque partition
mais je me retrouve a partionner manuelle et sur 2 disque dur
salut,

réinstalle avec option raid 0 ?
Oui c'est vachement byzare c'est la v5 de chez kimsuffit du coup il m'on perdu
J'ai jamais eu de serveur fait ovh pour le moment donc je connais pas leur interface, mais je suppose que c'est intuitif
En faite je te decompose le tous
Tu partition mais que 1 disk en raid 0 soit 1T
Et ensuite faut faire avec cfdisk et la je suis perdu pour reunir les 2 partion
soit sda/dev5 et sdb/dev5
Merci

Donc je suis obliger de demander au service kimsuffit de me passer en raid0 ?
N'est ce pas possible de faire communiquer sda et sdb ?
non pas possible

leur demande pas encore une fois
Bonjour,

J'ai pris en compte votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à OVH.

cette opération se fait directement dans le manager v5 en réinstallant le serveur , lors du partitionnement vous mettez le champs vide dans le champs raid. La réinstallation entraîne une suppression totale des données présente sur le serveur , si vous avez des données à sauvegardé je vous invite a le faire avant la réinstallation.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations supplementaires.

Cordialement.

Nicolas Support Technique OVH
Qu'entends-tu par faire communiquer sda et sdb ?

Si c'est monter un raid 0 avec sda et sdb, c'est tout simplement dans le manager lors de l'installation système....

Tu choisis les partitions à monter et le type de raid.

Typiquement...

1 Raid1 / ext3
2 swap swap
3 Raid0 /home ext3

Pas de disque à choisir, çà se fait tout seul dans le "partitionnement personnalisé" du manager...
Répondre…