• Seedbox
  • Créer un torrent avec des accents

Bonjour, je voudrais créer un torrent dont les noms de dossier et fichiers contiennent des accents comme "é" "ê"... ou autres caractères spéciaux. quanfd je me connecte en ftp les accents sont bien reconnus mais quand je vais dans rutorrent voici ce que j'obtiens (sorte de losange avec point d'interrogation) :

Par contre sur un torrent téléchargé je n'ai pas de problème puisque les accents sont bien affichés. Mais dans mon logiciel ftp le dossier s'affiche comme çà :

Avez-vous une idée pour avoir tous les bons caractères et créer comme il faut les torrents?
Salut, c'est un soucis que j'ai eu (ce qui veut pas dire que c'est la même cause !), mais regarde ce que te répond "locale" si t'as du "fr_fr" c'est pas bon
J'ai réglé mon soucis d'accent en passant le serveur en " en_US.UTF8 " par défaut avec
dpkg-reconfigure locales
et tout est rentré dans l'ordre après un petit reboot
Après si c'est pas ça, je laisse la place à un plus malin que moi
Ex.
Quand je tape "locale" ça me donne ça :
LANG=
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_IDENTIFICATION="POSIX"
LC_ALL=
J'ai réussi à passer en en_US UTF-8 mais j'ai toujours le même problème.
Beldin wrote:J'ai réussi à passer en en_US UTF-8 mais j'ai toujours le même problème.
faut mettre general_utf-8

mais normalement y'a pas besoins de toucher à ça, c'est bien configuré dès le départ.
Comment mettre en general_utf-8 ? Je suis pas familier du tout de linux, je n'y connais rien en commande.

Autrement ça ne pourrait pas venir de la configuration de rutorrent ? Car dans mon logiciel ftp les caractères sont affichés correctement comme sur mon PC.
Effectivement c'est bizarre que tu es ce problème d'accent puisque de base ca marche. Tu as redémarré ton serveur après avoir changé les locales ?

+ Nico
Bonjour, je ne sais pas si j'ai vraiment changé les locales car quand je tape locale ça me redonne ceci :
LANG=
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_ALL=

Après je ne sais pas si ça peut venir de mon pc chez moi. En effet rutorrent arrive à afficher les accents sur certains fichiers.

C'est quand je transfères des fichiers de chez moi à la seedbox que ce n'est plus reconnu et vice versa.
Je me réponds à moi même.

Il semblerait bien que le problème vienne de mon client ftp. Je viens d'en essayer un autre et là ça marche plus aucun problème.

Merci de votre aide, ça m'a permis quand même de comprendre un peu mieux.
12 jours plus tard
Salut
Je fais remonter le sujet car suite à un reboot de la machine, elle n'accepte plus les accents alors que tout était ok...
tous mes "éè" devient des "?", aussi bien dans rutorrent qu'en ftp avec filezilla, j'ai fouillé un peu google et j'ai pas trouvé de solutions, "dpkg-reconfigure locales" et reboot ne règle pas le soucis
En "locale" j'ai ça maintenant pour mon root au lieu de mon "en_US.UTF-8" d’origine
root@seed:~# locale
LANG=
LANGUAGE=
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_ALL=
mais mon user rtorrent a pas bougé lui:
root@seed:~# su exrat
$ locale
LANG=en_US.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="en_US.UTF-8"
LC_NUMERIC="en_US.UTF-8"
LC_TIME="en_US.UTF-8"
LC_COLLATE="en_US.UTF-8"
LC_MONETARY="en_US.UTF-8"
LC_MESSAGES="en_US.UTF-8"
LC_PAPER="en_US.UTF-8"
LC_NAME="en_US.UTF-8"
LC_ADDRESS="en_US.UTF-8"
LC_TELEPHONE="en_US.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="en_US.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="en_US.UTF-8"
LC_ALL=
Du coup, je cherche un petit coup de main pour me sortir cette sombre affaire sans tout casser
Ex.
Alors je viens de me rendre compte d'un truc étrange...
La box accepte sans broncher les "é" mais recrache les "è" :huh:
et je vois toujours pas comment rétablir la situation, ni ou chercher.
Doit bien y avoir un moyen de forcer et fixer en manuel l'UTH-8 ?
Tout à l'air d'être à sa place en /usr/share/i18n/locales
Ex.
Répondre…