mickawell
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à toutes la communauté pour la clarté des tutos mis à disposition et pour le temps passé a dépanner les gens qui débutent ! c'est vraiment très sympa sincèrement.
Dans mon cas je loue un serveur kimsufi KS 2G, au travers des différents tutos j'ai installé rutorrent, cakebox, serveur web, sftp dessus et ça tourne nickel, je suis un champion du copier coller maintenant loi
Je voudrais partagé cette seedbox avec d'autre personnes, et ma question est comment rajouté des comptes utilisateurs ?
Merci de votre aide
Micka
nicobubulle
Salut Micka,
Tout dépends de ce que tu veux faire. Vu que tu as une KS2G, je pars du principe que tu ne va pas toucher à la partition. Par contre, le nouvel utilisateur se connectera avec son propre login sur TON rutorrent/ftp (seedbox partagée) ou bien il aura sa propre session rutorrent/FTP et ne pourra donc vous ne pourrez pas accéder aux données récupérées par chacun d'entre vous ?
++ Nico
mickawell
Salut Nico,
Merci pour ta réponse, en effet je ne touche pas à la partition.
Je souhaite que chaque utilisateur ai sa propre session rutorrent/ftp et je souhaite modifier les permissions pour bloquer les utilisateurs dans leur home.
Voili voilou.
merci encore.
Micka
Magicalex
Tu peux créer un autre user mais tu partagera le même espace disc car monté sur la même partition.
mickawell
Salut Magicalex !
En effet c'est ce que je veux faire.
je souhaite créer sur la même partition 1 ou 2 autres comptes utilisateurs en plus du miens qui lui est déjà actif et fonctionnel.
Je souhaite que chaque utilisateur ai son propre login et mot de passe d'accès à rutorrent et son propre dossier FTP pour télécharger chacun de son coté...
Et dernier souhait que tous mes comptes aient accès au serveur via cakebox...
Merci de votre aide pour créer ces comptes et les accès qui vont bien.
Micka
nicobubulle
Si tu as suivi mon tuto pour monter ta seedbox, il te suffit de refaire l'étape création des utilisateurs autant de fois que nécessaire. Par contre, si tu t'es basé sur un autre, il faut suivre ce dernier.
++ Nico