Smartaxe
Ouep dommage elle me plaisait bien moi cette offre ... Sinon concernant les kimsufi 4g ou 8g en ul et dl ça donne quoi ? 11mo/s max aussi ou plus ?
jpmaxx
Toutes les kimsufi sont limitées à 100mbps jusqu'à 5to en up, et ensuite bridées à 10mbps...
Smartaxe
ok merci jp c'est bon je pense que je vais attendre alors
jpmaxx
Par contre, il vaut mieux prendre un dédié ovh sp16g qu'un kimsufi r16, car dans ce cas il n'y a pas de limitation en up et tu auras 4to de disque...
Bon ok, ca reste 10€ de plus...
Smartaxe
Merci pour l'info mais la ça commence a être plus cher sachant que je serais seul sur le serv , âpres pour plusieurs user je dit pas ...
Cognotte
ouep j'ai aussi vu le sp16g mais ça commence vraiment à faire cher
alors que la dedibox classic est vraiment bien calibré mais non dispo ....
Aliochka
En fait je regardais toute à l'heure et il y a une nouveauté sur le site de Online.net: les classic + sont revenues parmi les offres du récapitulatif (section "dédiés") alors qu'elles n'y étaient pas avant. Le compteur indique 0 mais quand on clique dessus, il est possible de commander ce qui signifie qu'elles ne vont pas tarder. Je pense en commander une ce mois-ci si je ne trouve pas de colloc pour une MD.
Cognotte
ok
on se tient au courant !!!
merci
marco
Bonjour,
Concernant l'offre
Dédibox classic + de Online, on peut voir :
Connexion 1 Gbit/sec
Bande passante garantie 100 Mbit/sec
Pour moi cela correspond à une connexion de 1Gbit/s (réseaux) et un débit up/down de 100 Mbit/s (transfert internet).
Pourriez-vous me confirmer ou pas mes dires et si quelqu'un a cette offre, il serait intéressant d'avoir un retour sur les débits.
Merci.
nicobubulle
Salut,
Ton interprétation n'est pas tout à fait juste. La connexion est bien de 1Gbit/s mais les 100mbit/s sont en fait plus comme un fair use. En gros, tu peux atteindre des débits dépassant les 100mbit/s (j'ai déjà eu des 80mo/s) mais en moyenne (débits pour les 95% du temps), tu ne dois pas dépasser les 100mbit/s.
Ci dessous un exemple :
[attachment=56]2013-02-23_19h17_18.png[/attachment]
On voit que sur un mois certains débits dépasse les 100mbit/s mais pour l'upload 95pct je suis à 79mbit/s donc en dessous de la limite.
A noter que ce n'ai pas une limite physique, tu pourras la dépasser mais si ça arrive trop souvent, online te préviens pour que tu diminues sinon ils coupent ! Malgré comme tu peux le voir, avec presque 100To d'envoi en un mois, la limite n'est pas dépassée...
++ Nico
marco
Merci pour ces précieuses infos.
Quand on regarde du côté de chez OVH avec Kimsufi c'est bien explicite :
Nic GigaEthernet
Connexion 100 Mbps
Et pour avoir eu un dédié chez eux pendant 3/4 ans, la connexion est très bonne et stable, mais jamais au dessus de ces 100 Mbps.
Je serai quand même curieux de voir un test de débit (speedtest, degrouptest) sur les dédiés de Online.
Par contre je suis déçu que chez Online il n'y ai pas d'offre entre 15 et 20€ à mettre en face des KS2G ou KSR4G ...
Si je prend exemple sur mon utilisation, la dédibox SC (9.99€ HT) est trop faible (puissance/stockage), et la Dédibox classic +, qui a un bon rapport hardware/prix, mais qui est quand même à 29.99€ HT, serait un peu sur-dimensionnée.
Il manque une solution intermédiaire, c'est dommage ☹.
Cognotte
nicobubulle wrote:
Ci dessous un exemple :
[attachment=56]2013-02-23_19h17_18.png[/attachment]
++ Nico
salut Nico
comme as tu ajouter le monitoring de la bande passante dans Munin ? car je ne l'ai pas par défaut celui là.
merci à toi
Aliochka
Je pense que c'est le monitoring online, gnogotte ^^ (si ce n'est pas le cas, la réponse m'intéresse également).
Smartaxe
oui il s'agit du monitoring online
nicobubulle
Effectivement, c'est le monitoring online ^^
Aliochka
Si quelqu'un a déjà réussi à faire un lien de ce monitoring à une web page (url src) qu'il me le fasse savoir, car je suis en train d'essayer de le rendre visible à mes users mais je butte contre le https qui m'empêche de linker 😛inch: