Chargement…
Ce site est optimisé pour être consulté depuis un navigateur moderne dans lequel JavaScript est activé.
Une erreur est survenue lors de la tentative de chargement de la version complète de ce site. Veuillez purger le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.
Retour d'expérience de ces dernières semaine. VPS
Ellywick
Je viens ici partager mon expérience utilisateur Seedbox de ces dernières semaines.
De retour sur le torrent après plus de 5 ans absence (RIP megaupload), je me suis rapidement tourné vers un tracker privé. Sachant que mon expérience se limitait a Emule (RIP), j'ai découvert les joies du ratio. Meme si je n'ai pas une mauvaise connexion, il est hors de question de laisser mon pc tourner en permanence.
Après m'être renseigné sur le sujet, et plutôt que de prendre un dédié trop cher, je me suis tourné vers le VPS. Cette solution étant viable, je m'étonne q'on en parle nul part sur ce forum.
J'ai pris un VPS1 bon marché a 1,5€/mois:
+installation gratuite, sans engagement.
+traffic illimité
+15mo/sec en pratique en montant/descendant
-25go
-250Mo RAM
-service client un peu lent[/*]
Le delai d'installation etant d'une semaine et etant impatient, j'ai aussi pris un VPS2 chez un fournisseur beaucoup plus connu à 6€/mois:
+installation gratuite, sans engagement.
+15-20 mo/sec en pratique en montant/descendant
+aucun soucis actullement
-25Go
-512 Mo RAM
-traffic 1To puis bridé
-je n'ai pas encore eu besoin de faire appel au service client
Après 3semaines d'utilisation, le constat est simple:
Le VPS1 ne coute rien. J'en suis a 1,5to de données uploadés malgré un ban de 7jours pour cause de partage de torrent illégale et d'un systeme peu stable. Lighttpd plante si tu veux telecharger directement depuis rutorrent. La RAM est deja a 140mo sur les 252 alors qu'il n y a aucun torrent. Le mieux est de ce servir de ce VPS uniquement pour mettre quelques fichiers populaires et laisser monter son ratio. L'utiliser intensivement n'est pas une bonne idée à mon sens. Transmission-Daemon à l'air plus stable que rutorrent.
Le VPS2 coute 4 fois plus cher, et possède un traffic limité. Mais après 3semaines, je suis a plus de 2To uploadé. Avec 20 torrents pour 25go de données, la ram utilisé n'est que de 40mo sur 512. (J'avoue ne pas comprendre alors que j'ai installé apache sur celui la). Le processeur est beaucoup plus rapide que le VPS1. La stabilité est irréprochable. Je n'ai encore jamais eu de reboot de la box non volontaire. Parfait pour une utilisation intensive, mais les 25go sont un peu trop limitant.
Dans l'ensemble, je suis satisfait. Etant tranquil pour quelques temps avec mon ratio, je pense qu'a l'avenir, je me tournerai vers un VPS1 de temps en temps. Mais mon expérience avec le VPS2 etant tellement bonne, je me tournerai sans hésiter vers un dédié cher ce fournisseur quand j'aurai les moyens (et l'utilité).
Magicalex
C'est qui ton fournisseur?
Enfin 25 go de stockage... Tu mets un bluray...
De plus, plus tu vas avoir de torrent plus la ram va augmenter (mais vu que tu es limité en stockage...)
Ellywick
Dans mon utilisation, la seedbox ne me sert qu'a monter le ratio. J'y met en général les séries de la semaine.
Quand je télécharge un fichier de ma seebox a mon PC, la vitesse est de 3mo/sec.
Quand je télécharge un fichier qui a du seed directement sur mon PC avec utorrent, la vitesse est aussi de 3mo/sec.
Je gagne donc du temps en téléchargeant directement les fichiers sur mon pc. La seedbox ne me sert qu'a monter le ratio. J'y met en général les séries populaires de la semaine, et ce marche vraiment bien. Donc pas besoin d'avoir 1000go sur la seedbox, sachant qu'elle tourne deja a plus de 1mo/s en upload en permanance.
Magicalex
Oui mais la tout dépend de ton trackers, y'a certain tracker qui son plus difficile que d'autre pour seeder...
T'as pas dit qui est ton fournisseur
parce que si on regarde chez ovh le premier vps vaut autant qu'une kimsufi 2G.
Ellywick
Le VPS n°1 c est le VPS1.1 de
Gheberg
à 1,5€/mois.
Le VPS n°2 c est le VKS S d'
OVH
à 7€/mois.
Et j'utilise T411 comme tracker.
papy
Merci pour l'information