• Seedbox
  • [Résolu] Problème avec insserv

Salut,

Lorsque je tente d'ajouter le script de démarrage pour l'utilisateur 2 (on n'est que deux sur le serveur) en faisant:
update-rc.d <u2>.rtord defaults
j'ai un message d'erreur
insserv: script sla.rtord: service rtorrent already provided!
insserv: exiting now!
update-rc.d: error: insserv rejected the script header
je sais pas d’où ça peut venir, j'ai eu aucun souci pour le premier utilisateur...

merci pour vos réponses
tu a bien configuré "nano /etc/init.d/<u2>.rtord" la partie de configuration
salut,

oui en effet je pensais que ça venait de ça mais j'ai vérifié trois fois donc..., de plus pour le premier utilisateur ça marche.
Info sur insserv :
outil pour organiser la séquence de démarrage en utilisant les dépendances de scripts init.d LSB

Le programme insserv est utilisé pour mettre à jour l'ordre des liens symboliques dans /etc/rc?.d/ avec sysv-rc en se basant sur les dépendances spécifiées dans les scripts eux-même en utilisant les en-têtes de scripts LSB init.d.

Il permet à chaque mainteneur de paquet de spécifier dans leur script init.d les relations avec d'autres scripts afin de détecter et rejeter les boucles de dépendances de scripts tout comme s'assurer que tous les scripts démarrent dans l'ordre attendu.
Le problème rencontré via du fait que le nom du script est identique d'un user à l'autre. du coup il rejette le second. Maintenant ce n'ai pas une erreur bloquante, tu peux la passer et continuer le tuto. D'ailleurs cette partie est devenue obsolete car on gère le démarrage de rtorrent via crontab et non le boot ini.

++ Nico
merci nico

bon ba je mets résolu alors 
Répondre…