Salut à tous, voilà je possède actuellement une seedbox chez Santrex (pour 24 $/mois) mais je suis très déçu par la différence entre le débit annoncé et le débit réel (surtout via ftp).

J'ai aussi remarqué que le prix d'un  serveur dédié n'est pas si exorbitant que cela. (pour les 1er modèles)

Par contre lequel choisir??

j'ai parcouru les offres de "Online" et de " Kimfusi" et pour les 1ers prix il y a :

Kimsufi 2G
Intel
Modèle: Celeron / Atom
Fréquence :1.20+ GHz
Architecture: 64 bits
NIC: FastEthernet
Mémoire vive: 2 Go
Disque dur 1 To
Backup FTP 100 Go
pour 14 euros ht soit 18 euros environ
Connexion 100 Mbps

ou

Matériel: Dedibox SC
Serveur: Dell® VS11-VX8
Processeur: Nano® U2250
Architecture: 1x 1.6 GHz, 64 Bits, Virtualisation
Mémoire vive: 2 Go DDR2
Disque dur: 1x 160 Go SATA2
Gestion IPMI: checked
Prix mensuel: 14,99 € HT soit 17,93€ TTC
Frais d'installation: 0 €
Connexion: 1 Gbit/sec
Traffic: Trafic illimité

Le prix est le même mais l'espace du disc dur non, ni la vitesse.

Sachant que c'est pour une utilisation personnelle, je serais seul dessus, afin de mettre une seedbox et un vpn.

De plus lorsqu'on va sur le site de kimsufi pour choisir un serveur dédié il nous propose pleins d'offres en fonction de

Choix par fonctionnalité
Choix par distribution

https://www.ovh.com/fr/commande/kimsufi.cgi?hard=110sk1

Et là je suis assez perdu.

Lequel choisir? y a t-il d'autres offres plus intéressantes pour l'utilisation que je vais en avoir?
en sachant que pour l'installation je fais suivre les tutos de Nico proposés sur le site.

Merci d'avance pour votre aide.
moi je te conseillerai KIMSUFI. Car 160 Go sa se rempli très vite donc bon tu perd un peu en vitesse de up et de down mais tu y gagne en espace de stockage.

Kriss
Salut,

Si tu es tout seul une KIM 2G est très bien ! Choisis la distribution Debian 6.0 et ensuite suis les différents tutos sur le site... Ou alors tu le fais faire...
Salut, je conseille également Kimsufi, et j'ajouterai de Santrex est une bouse intersidérale x)
ok merci pour les conseils, je prends un kimsufi 2G avec debian 6.0
Après je me lance dans la config et je pense vous allez surement avoir de mes nouvelles sur le forum Help install^^
Très bon choix pour le kim 2G.
Bon par contre attention de ne pas trop en vouloir quand même, c'est une config assez bas de gamme pour comparer a un système pc de particulier.
Répondre…