Bon ben tout est presque OK.
Il me reste deux choses à finaliser :
En ftp : la première concerne les droits. Donc j ai bien ce que je veux, il n'accede qu'aux dossiers que je lui accorde sans droit d’écriture et de modification (impec) par contre il voit les autres Dossiers sans pouvoir y accéder, comment faire pour qu'il ne les voit pas ? je suppose que ca se joue dans les droits de Lecture ?
En sftp : la deuxieme que j ai cru régler tout seul, le DenyUsers effectivement ca ne lui permet pas de se connecter en SSH => je commente la ligne DenyUsers <user>, il peut se connecter en SSH

mais du coup retrouve tous les droits sur tous les dossiers. Là aussi comment puis je remédier à ca ?
Un grand merci a vous.
Nixxon
Edit : Donc depuis les modifs, lorsque je me connecte a mon rutorrent, je n ai plus mes dossiers lors de l'ajout d'un torrent, ceux que j'ajoute ce mettent sans autre choix qu'a la racine /home/Nixxon/torrents/ et j ai quelques torrents qui se sont mis en erreur et veulent se re-télécharger à la racine également ☹ lorsque je veux les deplacer pour qu'il fasse la vérif là ou se situe le fichier, je n ai plus l'arborescence de mes dossier non plus.
Edit 2 : Bon je n avance pas...j ai supprimé mon user (userdel) et enlevé les modif effectuées. Tout est revenu sauf que je n'ai plus mon arborescence des dossiers dans mon interface rutorrent, ni pour ajouter des torrents , ni pour les déplacer, je suis confiné inexorablement dans mon dossier torrents
J'ai pas mal cherché dans diverses ressources, mais je n arrive à rien :\'(
J ai quelques 500 torrents en seed que je ne voudrais pas perdre non plus, donc une reinstall si je peux l'eviter..doit bien y a voir une soluce ?
Merci à vous
Nixxon