bonjour,
j'ai l'affichage du cpu via rutorrent qui affiche en permanence, 80/100% ! 
ce qui pose problème, c'est que l'installation est faite sur un serveur R210, avec 16 giga de mémoire et un intel xeon par dessus !!?? et que nous sommes pour l'instant 2 sur 3 à l'utiliser.  ???
Donc, pourquoi une tel consommation et faut-il se fier au plugin cpuload sur cette indication ?
cf : capture écran.
Et que faut-il faire pour résoudre ce problème, car pour moi ce n'est absolument pas normal !

merci pour vos réponses,

nb : je pense avoir bien poster dans la bonne section...
Salut,

si vous êtes tous les deux en train de leecher et seeder à haute vitesse, c'est normal que l'utilisation monte.
Tu as viré la vérification auto à la fin des téléchargements?
Salut,

Merci pour ces précisions mokoyfab.
salut mokoyfab,

oui il est bien désactivé !

merci,
Salut, est-ce que tu as mis des limites dans ton rtorrent.rc pour chaque user?

Si tu as trop de connexions, tu va vite monté en charge CPU.
salut mike31,

non, je ne crois pas en fait je n'en sait rien  ?! mais comment faire pour appliquer cette limite ?

merci, 
Normalement, ton rtorrent.rc se trouve dans le dossier home de ton user.
Si tu laisse tout par défaut, à plusieurs sur le serveur vous allez vite tout faire planter sur des torrents avec beaucoup de peers.
Tu as un exemple ici : http://libtorrent.rakshasa.no/browser/trunk/rtorrent/doc/rtorrent.rc?rev=latest de fichier de conf pour rtorrent. Il faut notamment que tu regarde au niveau des max_peers et max_uploads (également au niveau des hash et de la limite mémoire, mais là je suis pas sûr, c'est un peu plus compliqué).
Après difficile de dire ce qui ira bien ou pas suivant le serveur, tu peux à la rigueur regarder sur les forums des divers trackers fr voir la configuration du rtorrent.rc avec ton type de dédibox.
Répondre…