mike31
Bonsoir.
J'aimerai prendre une Kimsufi 2G chez OVH pour monter une Seedbox et éventuellement une IP failover UK (pour Hadopi mais surtout pour pouvoir regarder ITV en fait 😉).
J'aurai déjà aimé savoir si cela était possible et comment cela se passait chez OVH quand on prends un serveur?
Est-ce qu'ils vérifient les infos personnelles, une validation par tél ou adresse?
J'ai déjà pris un dédié il y a longtemps de ça puis maintenant un hébergement mutualisé pour un site personnel, mais je ne veux pas mêler les deux comptes, et je me rappelle plus du tout comment ça se passe quand on fait un nouveau compte...
Aussi, par rapport à l'IP, si je prends une Kimsufi sur le site co.uk j'aurais une IP FR ou UK?
Merci.
jpmaxx
Si tu es nouveau client, où que ce soit (OVH ou ailleurs), tu devras fournir une preuve de ton identité liée à ton compte, que tu payes en carte bleue ou par paypal...
Tu ne pourras pas prendre une kim sur ovh.uk si tu ne peux pas justifier d'une adresse en uk... Et dans tous les cas, l'adresse IP principale du serveur sera l'adresse physique, donc en France...
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, même avec une IP Failover hors France quelqu'un de suffisamment calé pourra remonter jusqu'à l'IP principale... Mais les gens d'Hadopi n'ont pas que çà à faire, ils ont assez à traiter avec les IP directes des FAI !!!
La solution alternative c'est de prendre un serveur hors france (par exemple leaseweb aux pays bas) mais attention, tu ne trouveras pas les mêmes prix...
Tout n'est donc qu'une question de choix et de "seuil de sécurité" qu'on veut avoir...
La seule façon de se garantir un anonymat total, et encore..., c'est le VPN que tu peux commander par sms ou code allopass... Sinon dès que tu mets un numéro de CB ou paypal quelque part, tu es forcément traçable !
mike31
Justement je me tourne vers OVH car difficile de trouver une bonne seedbox a un prix correct. Et puis j'aimerai me faire ma propre installation et gérer mon propre serveur, et soit on est riche et on peux se permettre de prendre à l'international, soit on prends en France et on bidouille^^
Mais c'est justement ici que l'on ma conseillé de prendre OVH, car pas de risque pour Hadopi, pour ça que je demande comment ça fonctionne.
Je suis bien conscient que dans tout les cas, on pourrait remonter jusqu'à moi, ne serait-ce qu'avec les coordonnées bancaires, mais comme tu dis, faut être ben calé, et puis surtout c'est une question de droit, pour le moment, infaisable en France et comme tu dis aussi, ils n'ont pas que ça à faire.
De mon côté, je veux séparer les comptes ne serait-ce que d'un point de vue physique, vu que l'utilisation sera différente, je ne veux pas mêler tout ça. Et l'IP UK c'est aussi pour regarder ITV, mais je suis pas sûr que au final ça fonctionne.
Mais concrètement, même si d'accord on pourra toujours trouver en cherchant, comment OVH vérifie mon identité/adresse etc??
J'ai vu qu'il faisait une validation avec le n° de téléphone, mais rien d'autre à part ça.
Edit : Autre précision, chez moi (connexion Free dégroupée), les débits s'écroulent le soir sur Youtube et Leaseweb, sans rentrer dans les détails, problème de peering avec cogent chez Free et engorgement, donc Seedbox Pays-Bas/Allemagne inutilisables en soirée, pas de soucis avec server.lu par exemple, car peering Proxad d'après le traceroute.
olki
Salut Mike,
J'ai un Kimsufi 2G et j'en suis super content. J'ai tout installé sans soucis avec les tutos du site et ca marche nickel. En plus Nico m'a fait du support pour les 2 ou 3 bidouilles que je n'arrivais pas à résoudre moi-même. Concernant la sécurité, j'essaye de me blinder le plus possible avec les iptables mais c'est vrai que l'idéal serait de connecter le serveur sur un VPN ...
jpmaxx

Perso j'ai un serveur avec le VPN installé qui me permet de regarder les "replay" du pays qui m'intéresse en fonction de l'IP... Cela fonctionne très bien...
Entre autre, c'est très pratique lorsque je suis à l'étranger pour pouvoir aller sur les sites "interdits aux non résidents en France"... Il suffit de basculer le VPN sur l'IP française...
Cela fonctionne très bien avec OVH...
mike31
olki wrote:
Salut Mike,
J'ai un Kimsufi 2G et j'en suis super content. J'ai tout installé sans soucis avec les tutos du site et ca marche nickel. En plus Nico m'a fait du support pour les 2 ou 3 bidouilles que je n'arrivais pas à résoudre moi-même. Concernant la sécurité, j'essaye de me blinder le plus possible avec les iptables mais c'est vrai que l'idéal serait de connecter le serveur sur un VPN ...
Qu'est-ce que tu règle au niveau des iptables exactement? (le firewall en gros si j'ai bien compris).
Est-ce que vous supprimez des logs, clés SSH de secours ou autres aussi?
olki
Pour mes iptables, c'est très simple, j'autorise:
- tout le trafic sortant
- tout le forward
- tout le trafic entrant sauf les ports 80, 443 et 21 qui sont acceptés seulement depuis mon adresse ip perso.
Bien sur j'ai aussi fail2ban qui est suceptible de rajouter des règles.
A+
Vincent
Personnellement j'ai testé il y a trois mois LeaseWeb en serveur dédié, et ya pas à dire : deux fois mieux qu'OVH en terme de débit !

LeaseWeb NL est considérée comme la meilleur datacenter d'Europe.
jpmaxx
Vincent wrote:
Personnellement j'ai testé il y a trois mois LeaseWeb en serveur dédié, et ya pas à dire : deux fois mieux qu'OVH en terme de débit !
??? mouaif, pas du tout d'accord avec toi... Si tu prends du serveur 100 mbits les performances d'OVH sont très bonne, et le prix est globalement deux fois moins cher...
Et si tu prends du 1Gbits, là c'est de 5 à 10 fois plus cher !!!
Vincent
jpmaxx wrote:
Vincent wrote:
??? mouaif, pas du tout d'accord avec toi... Si tu prends du serveur 100 mbits les performances d'OVH sont très bonne, et le prix est globalement deux fois moins cher...
Et si tu prends du 1Gbits, là c'est de 5 à 10 fois plus cher !!!
En Uplink, j'ai trouvé que les serveurs OVH étaient moins bons que Leaseweb, cependant je suis tout à fait d'accord que le prix est différent