4l3x un outil simple, pratique et agréable
Bonsoir,
cela commence assez mal car actuellement ce n'est guère le cas surtout en terme d'accessibilité (requiert JavaScript, cookies tiers).
Bad practice = never force the people specially at the beginning of your website (matter of trust) !
Good practice = you can write a warning but never hide the website (the both HTML and CSS must stay visible) !
A titre de rappel, nous pouvons le constaté ici car Flarum refusera de charger le CSS sans l'autorisation du cookie pour le site principale (mondedie.fr tandis que tous les autres sont bloqué).
Des personnes ayant un handicap (la vue etc) seront terriblement frustré car nous serons d'accord : passons notre chemin (à oublier) car une telle aberration de nos jours s'avère totalement inacceptable.
D'une part, nous savons qu'il y aura toujours beaucoup de monde qui vont privilégier la sécurité (vie privée grâce aux paramètres et addons NoScript, uMatrix etc) au lieu de prendre des risques sur internet (les malwares caché dans les pubs etc).
D'autre part, nous savons également qu'il y a des tas d'établissements (entreprises, administrations etc) qui doivent obligatoirement répondre aux différents critères de sécurité.
Donc malgré la présence du message (un bon point = ce n'est pas une image), le conseil sera de le rectifier afin d'améliorer cet outil (c'est pratique d'avoir un aperçu concret car en quelques étapes, nous pouvons voir que tout semble cassé (oui cela inclut le menu)).
A propos du formulaire d'inscription, il manque des petites choses :
- une icĂ´ne d'oeil afin de cacher (ou sinon le rendre lisible)
- les limites du mot de passe (nombre de charactères, les caractères spéciaux etc) car a priori aucune informations sur le type de hash
Les navigateurs web sont moins sécurisé depuis un smartphone alors nous pouvons y accéder.
A cause du challenge cloudflare ? Sur les pages dites sensibles, c'est largement compréhensible et suffisant !
Je présume que la fonction mot de passe oublié n'est pas encore au point ? Pas de formulaire pour renseigner une adresse mail.
Un petit bémol : c'est un codec vidéo le x264 alors que les 3 autres sont des formats vidéos. Cela signifie qu'il y a une limite ? Si oui laquelle ? Une FAQ serait probablement utile.
PS ; Certes mon retour peut paraître assez dur cependant il y a des réalités (aspects) à prendre en compte ! D'autant plus que j'en connais d'autres qui sont beaucoup plus stricte (dur etc).
Au cas où, il faut pas s'étonner si je réponds pas ou avec du retard. Comme je le disais, je ne risque pas de redevenir un membre actif de sitôt (époque révolut = passage irrégulier).