• Serveurs
  • [Résolu] Serveur Dédié 100Mbps-->1Gbps

Bonjour à tous,

Vu que je suis passé en fibre 1Gbps à la maison, je suis entrain de regarder pour remplacer mon vieux serveur Kimsufi sur lequel est installé rtorrent pour passé à la vitesse supérieure.
Il s'agit d'un ancien KS7 que j'avais eu en promo à 12€/mois, et je souhaiterai passer au giga dans un budget raisonnable, mais il est difficile de trouver mon bonheur.
Actuellement, la bande passante chez Kimsufi est de 300m, et chez OneProvider, si il y a bien du 1Gbps, mais c'est une utilisation dite "équitable", et quand je regarde les bande passantes illimitées ET garanties, il n'y en a pas beaucoup et on est à plus de 40€/mois.
Est-ce que vous pensez que c'est trouvable dans mon budget, peu-être existe t-il d'autres fournisseurs?
Merci.

8 jours plus tard

moi j'ai du ikoula
80-100 MO/sec en réel en sftp du serveur vers chez moi
24€/mois

ericde45 C'est quel serveur exactement? Il est toujours vendu chez eux?
    Parce que je ne vois pas de serveur dédié dans ces prix actuellement, et les informations que je trouve indiquent 100mbps de bande passante, donc pas de giga (ou de 80-100MO/sec)

5 jours plus tard

Starter S1

recup aujourd'hui par exemple sur 1 fichier : 110.35 MiB/s ( c'est bien un B majuscule, pas des bits )

la même chose sous firefox en direct :

13 jours plus tard

ericde45
      Hello,

Oui je l'ai vu après en effet, j'ai par contre demandé à Ikoula, ils ne garantissent pas le débit au giga mais à 100 méga.
      Donc c'est suivant la charge réseau.
      Finalement j'ai pris un Kimsufi KS2, la bande passante est limitée mais garantie à 300mbps mais à savoir que c'est en upload uniquement à priori, car j'ai des débits à près de 200Mo/s quand je télécharge, mais 34Mo/s en up.

mike31 a renommé le titre en [Résolu] Serveur Dédié 100Mbps-->1Gbps.
      Répondre…