Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous et totalement perdu dans l'univers des serveurs. Je vais être direct : je n'y comprends pas grand-chose et j'ai peu de temps pour apprendre.
J'ai tenté de mettre en place un petit serveur chez OneProvider, mais en cherchant des informations ici et sur Internet, je suis vite tombé sur une avalanche de termes qui m'embrouillent : serveur dédié, seedbox, cloud… Ensuite, il y a tous ces hébergeurs comme Kimsufi, OVH, etc.
J'ai aussi testé Swizzin et QuickBox. J'ai beaucoup aimé l'interface de QuickBox, mais au bout d'une heure, mon serveur s'est bloqué sans que je comprenne pourquoi. Je ne sais pas si c'est de ma faute, mais ça montre bien mon niveau…
Ce que je recherche :
Un serveur pour le torrent (j'aime bien les interfaces de ruTorrent ou Flood, c'est joli ^^).
Nextcloud pour partager des fichiers.
Une solution très simple à administrer et visuelle.
La possibilité d'utiliser un FTP.
Je cherche une solution clé en main, mais plus je fouille, moins je trouve… Tout ce que je vois, comme QuickBox, date d’il y a plusieurs années.
Mes exigences :
Au moins 4 To de stockage
Une interface d’administration simple et intuitive
Possibilité de connecter mon nom de domaine
Un cloud pour partager des fichiers en externe et une application de torrent
Si vous avez une solution simple et actuelle à me conseiller, je suis preneur ! Merci d'avance 🙂