Bonjour, est-ce que vous utilisez plutôt un pi-hole directement sur un pi ou dans docker ? Visiblement les performances semblent être les mêmes

J'ai fait un docker-compose

services:
  pihole:
    container_name: pihole
    image: pihole/pihole:latest
    hostname: pihole
    network_mode: "host"
    environment:
      TZ: 'Europe/Paris'
      DHCP_ACTIVE: "true"
      DHCP_ROUTER: 192.168.1.1
      DHCP_START: 192.168.1.x
      DHCP_END: 192.168.1.x
      WEBPASSWORD:
      WEBTHEME: "default-darker"
      DNSMASQ_LISTENING: local
      DNS_FQDN_REQUIRED: true
      DNS_BOGUS_PRIV: true
      INTERFACE:
    volumes:
      - './etc-pihole:/etc/pihole'
      - './etc-dnsmasq.d:/etc/dnsmasq.d'
    cap_add:
      - NET_ADMIN # Required if you are using Pi-hole as your DHCP server, else not needed
    restart: unless-stopped

Il faut que le serveur DHCP de pi-hole soit activé chez moi, d'après la docu il faut utiliser "network_mode: "host""
Comment est-ce que je suis sensé trouver le nom de l'interface utilisée pour la variable INTERFACE ?

Si vous avez des améliorations pour le compose je suis preneur

Merci

Salut, pour le nom de l'interface, il s'agit du nom de ta carte réseau (eth0, enp3s0, etc.). Tu peux utiliser la commande ip a pour voir le nom exact.

Sinon, pour les deux, ça fonctionne que ce soit sur un Pi ou via Docker. Par contre, si tu utilises le DHCP de ton Pi à la maison, il faudra désactiver celui de ta box, sauf si tu le limites à une certaine plage les ip de ta box,.

Merci pour ta réponse, avec ta commande je récupères bien l'interface sur la machine hôte dont l'ip a été attribuée, est-ce que ça change selon le type de réseau utilisé dans docker ou c'est tout le temps pareil ?

Oui tu as raison, le serveur DHCP a été désactivé

heu bah docker tu aura une autre ip que ton lan vu que c'est un conteneur mais pour le nom de l'interface tu renseigne l'interface d'ip adans laquelle on ta assigné ton "internet"

C'est impec merci, je retrouve les mêmes interfaces dans le conteneur et sur la machine hôte sûrement à cause de l'option

network_mode: "host"

Vu que comme tu dis, dans les autres conteneurs j'ai une ip en 172

Répondre…