• Serveurs
  • transfert ou sync 1fichier avec rclone

Bonjour a tous
j'ai un serveur dedie chez oneprovider
j'aimerai transferez ou sync mon dossier medias ( film de ma seedbox )
avec 1fichier
je ne peu actuellement que transferez repertoire par repertoire mai pas le repertoire entier comment faire ?
pour copiez par exemple une serie je fait rclone copy /home/diesel/mnt/torrent/laserie remote/backup

merci d'avance

Salut Diesel

A ma connaissance 2 options:

• créer une archive (type .tar),
    • passer par un service montable en sshfs pour faire la synchro en pseudo local .

La première option demande un temps de préparation conséquent, et les fichiers ne sont pas directement consultable, la seconde requière un service qui supporte un accès en ssh ou sftp (ce qui m'étonnerai fortement sur 1fichier ou service similaire).

je ne comprend pas comment transferer des fichiers vers mon abo premium 1fichiers je fait un rclone config je met tout le rensignement ( clef api , dossier partager etc..)
      qd je fait un rclone ls remote:backup j'ai une erreur
      '2024/06/20 18:34:56 Failed to create file system for "remote:backup": didn't find section in config file'

comment on transféré ces fichiers ?

merci beaucoup de l'aide apporté

[ Edit] en relisant bien le tuto rclone j'ai compris comment transferer des fichiers

Diesel rsync serai plus adapté, car il peux travailler directement via SSH.
        Quand à comment marche 1fichier, tu paye profite en pour contacter leur support si besoin.

Répondre…