Bonjour tous le monde, je me suis lancé dans un projet peut être trop compliqué pour moi.
Je voudrais créer une application en python par exemple qui pourrais communiquer avec une seedbox sur un serveur distant afin de pouvoir "gérer" la seedbox.
Permettre l'envoie de torrent, de recevoir des stats sur les torrents actif (vitesse, progression).

J'ais tenter d'utiliser le xmlrpc de rtorrent avec ou sans rutorrent, mais même en local lors ce que j'envoie des requêtes simple j'ais toujours des erreurs.

J'ais tenter des librairies python pas de résultat probant, j'ais tenter les outils de pyroscope mais outdated.

Savez vous si il y'as d'autre moyen de faire (langage, protocole de communication, client torrent etc etc).

Je vous remercie par avance pour le temps et l'aide que vous apportez.

Bonne journée a vous.

Salut

Transmission propose cela avec un client lourd distant ou une interface Web, d'autre avec une interface web à ma connaissance.

Quel est ton objectif ? Pédagogique pour apprendre en Python ert/ou d'avoir quelque chose de fonctionnel ?

Le but est avant tout d'apprendre, bien entendu il y'as des application qui permette le remote control.
Finalement cela peut m'aider a apprendre le python, mieux comprendre le fonctionnement client server, avoir quelque chose de léger et personnaliser.

Je trouvais cela cool comme projet faire un logiciel qui automatise plus ou moins l'envoi de torrent sur le serveur et le rapatriement ensuite des données.

Petite update, donc j'ai essayé plein de chose sur ces trois derniers jours.
Récemment j'ais essayer le script bonobox, en local les commande xmlrcp ne donne pas grand choses soit du 404, de l'empty server response des choses du genre.

j'ais tenter de modifier le rtorrent.rc et le nginx rutorrent.conf sans changement.
j'ais trouvé un fork de pyrocore (pyrosimple) cette fois si les appel xmlrcp passe bien en local mais uniquement ceux de cette librairie si je repasse par me xmlrpc de base ca ne fonctionne pas.

J'ais enfin réussi a installer ce que je voulais.
Je me retrouve a présent avec une vm debian qui as bien rtorrent, apache2, scgi.
Lors ce que en local je tente de faire des requetes en xmlrpc vers rtorrent cela fonctione.
Lors ce que j'essaie sur un ordinateur du même réseaux cela ne fonctionne pas je n'arrive pas a me connecter en xmlrpc, le serveur lui est accessible (ping, ssh, site web) depuis le second pc ou je fait des test.
J'ais tenter de suivre la doc de rtorrent, je ne sais pas encore si le soucis viens de mon client python ou bien du serveur.

Je viendrais ajouter des informations et mon avancement dès que possible.

[ disclaimer : je ne connais que très peu rutorrent, c'est plus pour du fonctionnement global ]
Le fait que le serveur soit joignable sur certains ports (22 pour le ssh, icmp pour le ping, 80 ou 443 pour le http(s)) ne veut pas dire qu'il est joignable sur tous les ports. Je suppose que rutorrent écoute sur un port particulier, voire même sur un socket.
Si c'est un socket : tu ne le joindras pas depuis l'extérieur. Il faut modifier la conf de rutorrent pour qu'il écoute sur un port.
Si c'est sur un port, il faut vérifier qu'il soit joignable depuis l'autre serveur, par exemple avec la commande nc (netcat). S'il est joignable, attention à le sécuriser avec un mot de passe !

MattProd Oui, de mémoire c'est ça, il faut un reverse proxy pour que ce soit accessible du réseau. A prior, tu peux aussi modifier le .rotrrent.rc et mettre

network.scgi.open_port = 127.0.0.1:5000

(ou toute autre conf réseau adaptée, à tester.

Merrick mais du coup l'option du reverse proxy permet une basic auth ? contrairement à ouvrir un port dans le rtorrent.rc ?

Répondre…