• Serveurs
  • Re-noob qui cherche un serveur et des astuces....

Bonjour tout le monde !
Il y a plusieurs années, j'avais installé tout ce qu'il me fallait sur un petit serveur Kimsufi. Bon, je n'ai depuis pas remis le nez dans tout ça, vu que ça roulait bien. Maintenant, il va falloir prochainement que je change de serveur.

J'ai des petits besoins :

• Environ 2To de stockage
  • Emby
  • X2GO
  • RuTorrent
  • (et bien sûr ssh et sfpt, mais ça c'est pas compliqué)
  • Et un débit sympa quand même : actuellement je suis limité à 10Mo/s environ dans les deux sens. Un poil plus serait pas de refus.

Donc voilà, rien de bien grandiose. Sauf que tout évolue si vite, que je n'ai pas la moindre idée de ce que je devrais prendre, idéalement pour 30€ max par mois.

Deuxième point : à l'époque, j'avais installé une sorte de pack fourni ici-même qui auto-installait diverses choses essentielles, c'était fort pratique (dont son seedbox manager).

Je vois qu'il existe le Script Seedbox Docker V2. J’imagine qu'ensuite je peux installer sans difficulté Emby et X2GO ? (même si je ne sais pas trop ce qu'est Docker, mais ça m'a l'air d're un peu comme flatpak ?)

D'avance, merci de votre aide, parce que là, je me sens un peu perdu 😃

Salut ! Je fais des seedbox si jamais tu es intéressé, MP sur discord : clusmi

Salut, merci pour ta réponse !
Mais je cherche surtout dans un premier temps des conseils pour louer un autre serveur.
Pour l'installation, vu le peu dont j'ai besoin, je pense pouvoir me débrouiller avec ce qui existe ici. Et si je n'y arrive pas, je penserai à ta proposition.

Hello @BellaDonna,

Je n'ai pas eu le temps de répondre avant...

Ah oui les Kimsufi ont fait leur temps avec les 100/100.
Donc en gros, il faut prendre en compte un point : ta localisation par rapport au serveur que tu veux louer. En effet, dès qu'on cherche des serveurs on trouve souvent des machines à l'étranger ( Hetzner 💌 ) qui rentre dans des budgets cohérents et du matériel souvent sympa.

Mais bon voilà, une fois passé l'excitation, beaucoup se rendent compte d'un problème : le peering avec leur serveur ce qui souvent peut être pénible quand tu veux regarder un film sur plex/emby/kodi mais que la bande passante est foireuse...
Alors, ce point est souvent variable...
J'ai eu 3 FAI différents à la maison et un 1 FAI professionnel : je n'ai jamais eu de problème avec Hetzner concernant les débits entre eux et moi.

Fait un petit test ici à plusieurs moments de la journée ça devrait donner une idée.

ici c'est depuis free ( ça va faire râler @Merrick xD)

Bon en gros, en France pour trouver des machines sympas avec du 1Gbps/du stockage et un prix correct c'est devenu assez compliqué je trouve.

Tu trouveras sûrement chez Ikoula le C-Storage par exemple .
Pour 26€ par mois
Pour une 30aine d'euros on trouve chez Hetzner du I7-6700 /64gb/2x4TB.
Après, tu as la solution de SyS ( SoYouStart ) toujours chez ovh, dans la gamme au-dessus de kimsufi et un débit de 250/250 mais des frais de setup ...

Enfin voilà déjà peut-être un début de piste.

Matt

Il reste toujours OneProvider qui propose encore des machines accessibles avec du 1Gbits.
Le script SSD peut être bien pour démarrer, il est bien maintenu par Merrick. Autrement, une installation à la mano est une bonne option dans un second temps pour bien maitriser et comprendre ce que tu installes. Mais si tu découvres Docker, tu pourrais avoir pas mal de questions au début.
Dans mes recherches, j'avais découvert cet outil, je ne sais pas ce que cela vaut : https://runtipi.io/

NOnoS Alors, pour info, ce n'est plus moi qui le maintiens, mais Laster13. Sur le fond, ça ne change rien car ça reste un travail d'excellent qualité, c'est juste pour pinailler sur la forme 🙂

16 jours plus tard

Merci pour vos réponses !
      Je vais sûrement devoir déménager prochainement, du coup le changement de serveur va attendre un peu. Je regarderai toutes vos infos plus dans le détail dans quelques temps.

5 jours plus tard
      Répondre…