• Serveurs
  • Avis - Infra Plex + Seedbox (ruTorrent...)

Hello la commu,

Fraichement arriver chez nos amis Québécois plus précisément sur Montréal, je souhaite monter mon infra Plex + Seedbox prochainement le tout sur le cloud idéalement.

Pouvez-vous me donner des conseils ou m'aiguiller au mieux, que ça soit sur l’hébergement ou encore sur les solutions Seedbox retenu comme ruTorrent and co...
Il y a beaucoup de tuto sur le forum mais je m'y perds un peu entre toutes les solutions, possibilités...

Je vois beaucoup de gens parler de Oneprovider mais aussi Kimsufi :
Oneprovider : https://oneprovider.com/configure/dediconf/6912

Kimsufi :
KS-15 Intel Xeon E3-1225v2 - 4 c / 4 t - 3,2 GHz / 3,6 GHz
Mémoire: 16 Go DDR3
Stockage: 3 x 2 To HDD SATA Soft RAID
Bande passante privée: Pas de bande passante privée

Merci encore à tous de m'avoir lu et je vous souhaite une excellente soirée.

Amicalement,
Tchewpi

9 jours plus tard

Bonjour,
Quel est ton budget ? Oneprovider, meilleur bande passante, pas vraiment de support. Kimsufi, pas chère mais bande passante limité 100Mbs. Si tu es à Montréal, prends des serveurs proposés dans le coin et pas en FR.
Tu veux y installer quoi comme apps ? Softraid, tu ne pourras pas exploiter la totalité du disque, si tu prévoyais de prendre 6To pour faire ce que tu veux.
Je suis chez OP depuis plusieurs années, auparavant Kimsufi et maintenant en selfhosted. Mais tu peux commencer chez l'un ou l'autre sans problème.
Niveau tuto, tu peux installer apps par apps ce que tu veux. Autrement utiliser NGP Nginx Proxy Manager, ou alors utiliser SSDv2 script automatique si tu ne connais pas grand chose.
A toi de voir selon ton besoin.

Répondre…