Hello !
J’ai essayer de trouver mon info sur le forum mais j’ai pas trouvé, j’ai peux être mal cherché désolé !
J’ai actuellement un serveur chez online qui me sert pour rtorrent et server plex, mais, ça commence à me gonfler de payé aussi chère !
Du coup, je vais prendre une ancien pc et faire un NAS à la maison ! Ça pas de soucis 😊

En revanche, je chercherai à louer un serveur, qui fasse juste office de seedbox et qui rapatrie les fichiers directement sur mon NAS. Le problème, c’est que les offres que je vois sont avec des débit plutôt limité … genre 100mbps, j’aurais bien aimé 1000 !

Vous sauriez où je peux trouver ça ? Merci 😊

Hello 😀
Si le but est de baisser les frais, autant partir sur un VPS qui fait office de serveur VPN et la seedbox se connecte dessus. Ce qui t'évite de payer un "gros" serveur.
Sinon pour les offres 1Gb/s il faut regarder du côté de Ikoula / SyS en France et je dirais Hetzner côté Allemand.

Matt

Hello !
En gros, la seedbox est sur le NAS et passe par le VPN installer sur un VPS c’est ça ?

Okay ! Mais dans ce cas, pourquoi pas utilisé une offre vpn direct ?
    Et quel vps recommanderiez vous ? 😊

Salut, moi j'utilise "AirVPN" j'ai installer unRaid et tout est dessus

Le stockage toutes les app pour l'automatisation et le DL avec VPN (Il me semble que c'est 40€/an ou 5€/mois)

Voilà

blacksly par ce que sur un VPS que tu gère tu maitrise bien plus de choses:

• pas de log garanti si t'en veux pas (vu que c'est toi qui décide)
        • bande passante réele et pas une promesse marketing (vu que tu choisir l'hébergeur et au pire peux changer d'offre/hébergeur)
        • meilleurs rapport débit/prix
        • ...

nallaana sauf que tu n'as aucune garantie sur ta vie privée et sur le fait que AirVPN ne collabore pas avec la justice. Et c'est normal, c'est une entité commerciale, ils feront ce qui leur garantie le plus d'argent (et non pas ce que les clients veulent).

Okay !
        Et du coup, pour finir :

• Ou pourrais-je trouver un VPS avec un bon débit ? Chez les même reco que MattProd ?
        • Et j'imagine que niveau perf, ça demande pas grand chose ?

Merci en tout cas pour vos réponses ! J'avoue que je viens pas souvent mais c'est toujours un plaisir cette commu 🙂

Hello,
          Moi, je fais à peu près ce que tu envisages de faire :
          Serveur à la maison

• docker
          • macvlan
          • Conteneurs normaux dans mon vlan à moi
          • Seedbox dans un vlan séparé
          • Wireguard entre mon routeur (Mikrotik) et mon fournisseur de VPN (AzireVPN, car il fournit du port-forwarding)

Et du coup ça fait que mon conteneur Seedbox n'a jamais accès à internet (ou même a du DNS) si le VPN n'est pas UP. Mais ça doit aussi marcher via un client wireguard en local ou via un conteneur

Je tire facile 300M symétrique via le VPN

blacksly

Va regarder du côté de Hetzner. Cela coute quelques euros. Tu installes ce que tu veux. Le paiement se fait à l'heure.
          Le premier prix suffit. Il faut s'assurer de la bande passante.
          Autrement, déjà évoqué, un VPN du marché. Je suis parti avec NordVPN. J'ai installé Gluetun et docker passe avec NordVPN pour la seedbox. Cela me coute moins chère que 5€ (2,46€ par mois sur un engagement de 2 ans. (cashback igraal + carte Amazon offerte + code de réduction à l'achat.)

Répondre…