Salut à tous j'utilise pi-hole depuis un moment, et je vois que adguard home est conseillé souvent

Finalement j'ai fait un test, ayant une livebox je suis obligé de configurer le serveur dhcp sur adguard par contre j'ai des fuites DNS sur les clients windows

Est-ce que vous savez de quoi ça pourrait venir ?
Adguard étant quand même une entreprise, est-ce qu'il n'y a pas de soucis de vie privée ? Pour le moment, puisque ça peut changer à l'avenir

Non ce n'est pas une livebox pro donc impossible

Dans les settings DNS j'ai les DNS d'amorçage en clair et un DNS en HTTPS en upstream

C'est pas par rapport à l'ipv6 ? Pourtant je l'ai désactivé dans adguard

Dans les réglages linux je suis obligé de mettre "automatique (DHCP)" dans ipv4, et "automatique" dans ipv6, en touchant ces paramètres il y a une différence à chaque test de fuite dns

Pour la machine windows je n'ai pas modifié les paramètres mais pourtant il ne devrait pas y avoir besoin, j'ai du mal configurer quelque chose mais je ne sais pas où

Arch et Manjaro mais c'est pareil pour toutes, j'ai networkmanager en gestionnaire réseau

# Generated by NetworkManager
search home
nameserver 192.168.X.X
nameserver 2a01...

Un truc qui n'a rien à voir avec mon soucis, par exemple dans ma raspbian je me retrouve avec ceci

# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
#     DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN
# 127.0.0.53 is the systemd-resolved stub resolver.
# run "resolvectl status" to see details about the actual nameservers.

nameserver 84....
nameserver 84....
nameserver 192.168.X.X
search home

Mais les dns en 84 correspondent bien à des dns que j'avais configuré dans pi-hole, par contre je sais pas comment ils se retrouvent là

ben42210 Quand je la retire elle se remets au reboot, je sais même pas à quoi elle correspond, c'est peut-être le dns que j'ai mis en DoH dans adguard home

Ok j'ai regardé ça correspond à Orange...

Salut spider,

Oui j'ai été obligé de désactiver l'ipv6 dans la livebox, j'espère que ça posera pas de problèmes

Après essais, en laissant activé l'ipv6 de la livebox je me retrouve effectivement avec une ligne dns ipv6 dans /etc/resolv.conf, et plus après avoir désactivé

Pourtant dans adguard j'ai bien activé le support pour l'ipv6 mais la livebox semble avoir la priorité je sais pas pourquoi

LornM parce que pour que les mobiles bénéficie de l'ipv6 il faut utiliser SLAAC, et ce dernier et donc actif par défaut. Malheureusement les box en général enfin du moins sur les 3 présentes à la maison seule la freebox permet d'outrepasser les DHCP fournit par la conf auto.

Pour un protocole qui date de 1995 et mis en place en 1998, je trouve que les FAI sont encore trop peu formé, au courant, et surtout en place sur ça...

Répondre…