• Seedbox
  • Remplacer plex: NFS ou Jellyfin sous swizzin?

Salut à tous.
Afin de virer plex de mon server kimsufi qui transcode trop souvent à mon gout, meme avec une shield comme client, alors que mon petit serveur n'en est clairement pas capable, j'aimerais trouver une alternative.
Donc, soit je passe par NFS et j'utilise Kodi, soit je passe par Jellyfin, le tout via swizzin.
A priori, tout fonctionne très bien via swizzin, en dehors du transcodage de plex et des 2 pbs suivants:
-impossible de me connecter sur le server swizzin de chez moi, je ne peux donc pas le paramétrer...
-Je comprends rien à NFS...J'aimerais juste pouvoir accéder via NFS au répertoire de téléchargement de rtorrent...

Qu'en pensez-vous?
Merci!

Salut,
Il faudra quand même creuser la source du souci :
Cela peut-être un souci de paramétrage ou un codec incompatible avec le client.
Dans le 2nd cas, changer de protocole ne permettra pas plus au client de lire le fichier.
J'utilise un raspi incapable de transcoder, et cela ne se produit jamais avec du 1080p en x264

Le pb se situe quand je lance un film en 4K. Tout est correctement paramétré, à la fois coté client et coté serveur.
Par contre, en local, aucun soucis, par ex si le film est lancé via VLC par ex.
Du coup, c'est forcement plex qui pose un pb. Je cherche donc à faire décoder le plus possible via la shield.

Du coup, j'aimerais tester jellyfin, réputer nettement moins transcoder que plex.
Ensuite, NFS pourrait suffire, via Kodi.
Sauf que pour être honnête, je suis étanche à NFS, je ne comprends pas ce qu'il faut faire coté serveur pour que cela fonctionne.
Et au niveau de Jellyfin, impossible de se connecter au serveur...

C'est normal que cela fonctionne en local, si ton PC et VLC sont capable de lire les codec du fichier
A moins que tu veuilles dire autre chose, dans ce cas il faut préciser le serveur et le client

NFS requiert un peu de paramétrage, exemple :
https://kodi.wiki/view/NFS#NFS_sharing_from_Linux

Pour Jellyfin, il faudrait être plus précis concernant l'erreur.
Swizzin propose visiblement de la doc :
https://swizzin.ltd/applications/jellyfin

En fait, je me disais simplement que si mon film passait sans aucun souci en local (shield 2017), c'est que ce client est tout à fait capable de décoder correctement le média. Donc, si ça bloque sous plex, c'est que le probleme vient du coté serveur. Sauf que même en bloquant le transcodage coté serveur, ça bloque, alors que je sais pertinament que ma shield est tout à fait capable de faire le job.
Du coup, je me suis orienté vers une alternative à Plex, évitant donc le plus possible le transcodage distant.
J'ai retenu 2 solutions possibles, NFS coté serveur, et Kodi coté client (shield), ou Jellyfin.
J'ai percuté hier soir que mon problème sous Jellyfin venait simplement de la gestion des utilisateurs.
Actuellement tout fonctionne très correctement, c'est bien la shield qui bosse, mon petit kimsufi ne fait au final que servir la shield.
Plus de latence en avance ou retour rapide, les 4K HDR10 se lancent très rapidmement (fibré et TV 4K).
Bref, je dirais que mon problème est résolu!
Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre!

13 jours plus tard

Salutations,
Un souci de licence(s) payante(s) sur certains CODEC génère ce genre de problème. 😉
Tu as une solution, sur tes terminaux de lecture installer Kodi 19.x et l'add-on Plex, je dis 19.x car à moins qu'il n'y ait eu du changement l'add-on Plex n'est plus a jour pour fonctionner avec Kodi 20.x

Répondre…