Glop à tous.

Le tag utilisé sera celui de mon discord : Papy Krym, c'est le jeu quand un vieux joue à un jeu de jeune qui est lol.

Je ne sais pas quel âge a ma seedbox actuellement, mais je sais qu'elle est chez Ovh avec ses 2 to et car à l'origine j'étais passé par ces forums pour la configurer.
C'est pour ça qu'elle est signée Magilex mais d'il y a longtemps, j'ai jamais mis à jour... Mais bon quand ça marche 😊

C'était le temps ou j'étais vip sur les plus beaux trackers (Rip l'élite du net), au final en fait j'ai pris ma seedbox quand j'étais encore un geek à part entière avant de vivre en camion aménagé.
Maintenant fini les access de classe mais au final si on réfléchis bien c'était le cloud avant le cloud une seedbox.
Du coup quand on vis nomade avoir une seedbox ça permets d'accéder aux médias stockées assez facilement, d'autant que les FTP ne sont pas restreint sur la téléphonie mobile.
Maintenant le jeu a changé, Netflix et consorts sont majoritaire, je joue en streaming sur le geforce now et j'utilise une connexion 5g illimité.

Du coup je me dis qu'il faut que je mette à jour ma seedbox pour qu'elle soit plus adaptée.
Actuellement j'ai le classique Rutorrent avec la gestion Magilex.
Je vous liste un peu ce que je veux faire, sachant que du coup entre temps je vais me retaper du tuto car ça fait longtemps que j'ai décroché.
Bref donc j'aimerais:

• bien évidemment garder Rutorrent
  • rajouter du plex pour streamer en 5g
  • est il possible d'amalgamer les différents netflix/prime etc sur un flux qui viendrait de ma seedbox, pour éviter d'avoir à utiliser leurs applications
  • bien évidemment j'aimerais pouvoir y accéder via ma tablette w10 et mon tel Android pour faciliter mes backups

Bon après n'hésitez pas me rafraîchir, si ça trouve ça a tellement évolué que je peux avoir plus pour mon système de vie nomade

Merci d'avance à vous tous

ben42210 bah justement...
    Déjà faut que je mette à jour sur mon serveur et aussi sur la façon de m'y connecter 🤣🤣

Quand je dis ça fait longtemps, ça fait grave longtemps...
    Et oui j'ai entendu des rumeurs dans le sens sur Plex, après...

Dis toi que je fut familiarisé avec ça quand j'étais un geek actif. La il va falloir que be mette à jour tout et repartir du début comme un nouveau né.

ben42210 alors j'ai un "carnet de mots de passe"
    Ouais je sais je suis vieux... Même si j'ai une thématique de mot de passe j'aime à les noter au cas où, donc le mot de passe ssh est dedans.

Donc déjà je suis pas forcément obligé de réinstaller, car du coup je me demandais pour mes fichiers.
    Du coup je fais les majs de la distribution et après le reste.
    Mais Magilex à évolué cette interface pu ça a changé depuis le temps ?

Du coup l'interface Ovh, faut que je passe sur l'interface du site ou un truc du genre.
    À part si tu peux me link le tuto du débutant.

(en ce moment je suis en standbye avant ma saison et je dois aussi réparer ma Mob, certains trucs sur mon camion aménagé etc... Donc j'essaie de fragmenter)

Salut,
    si ce n'est déjà fait, sauvegarde des données importantes, puis selon le besoin :

• mise à jour via apt update && apt upgrade voir aussi apt dist-upgrade
    • envisager un formatage pour une réinstallation sur un OS récent
    • reconfigurer le tout à l'aide de Docker éventuellement (scripts : DockSTARTer, Saltbox, ssdv2, ...)

Arf...vous êtes 2 à me parler de formatage...
    Je suis sur une connexion de téléphone portable donc si on doit se pencher sur un backup ça va être compliqué...
    Y a pas moyen de faire comme sur un Windows genre une partition que pour l'os et une pour les données.

Après je peux aussi aller l'essentiel mais bon, ça veux aussi dire que je repars sur un upload de zéro...
    Et fuck pour magilex.... J'aimais bien.

un mois plus tard

Je rebondis sur ton histoire, et l'idée de mettre à jour ton serveur. Il est plus prudent de repartir à zéro sur une installation récente avec le dernier OS pour éviter les problèmes de compatibilité.
    On a déjà vu dans le passer des personnes volontaires ici pour récupérer tes données transfert d'un serveur à un autre pour ensuite les rebalancer sur ton serveur avec la dernière maj effectuée.
    Et sur le script de Magicalex, je l'ai jamais utilisé mais il existe des scripts clés en main mis à jour régulièrement comme ssdv2. Je ne l'utilise pas (encore) mais le projet est bien maintenu depuis des années. C'est une très bonne alternative avec une communauté dernière. Tu pourras trouver de l'aide pour t'accompagner. Il y a un discord d'ailleurs.
    Dans tout les cas, il va falloir t'y pencher et passer un peu de temps.
    Pour l'histoire "d'amalgamer" les flux, je ne connais pas de solution. Dans Plex, tu peux pousser du contenu vers les app concernés mais rien qui viendrait fusionner avec un accès unique. Maintenant si tu utilises Plex, cela diminue fortement l'intérêt des solutions payantes.

Suite au récent up je viens porter ma pierre à l'édifice, peut-être pas la meilleure solution mais ça pourra donner des pistes

Si tes données sont vraiment importantes et que tu veux les conserver, sans utiliser ta connexion tu peux louer par exemple un serveur un mois ou moins, et transférer directement d'un serveur à l'autre avec un logiciel comme flashfxp, c'est le protocole fxp

Une fois ta seedbox fraîchement installée tu lui renvoie tout dessus, debian 12 sort dans quelques jours ça tombera à pic tu peux attendre une dizaine de jours

Et puis utiliser les classiques plex/jellyfin pour regarder ton contenu depuis tes appareils

PPKPapyKrym est il possible d'amalgamer les différents netflix/prime etc sur un flux qui viendrait de ma seedbox, pour éviter d'avoir à utiliser leurs applications

Tu peux regrouper la recherche via Plex, mais tu ne pourra jamais lire le contenu sans aller dans l'application propriétaire

Répondre…