Bonjour,
Je comprends de la doc de OVH (*) que pour utiliser une IPV6 failover, il faut une IPV4 failover. En tout cas si on veut une vMAC utilisable avec chaque VM PROXMOX en mode BRIDGE/VMAC.
J'avoue que je suis un peu perplexe, car si je comprends bien IPV6 permet de lutter contre la pénurie de IPV4, mais du coup lier les IPFO V6 à une IPFO V4 ne résoudra jamais le pb non ?
D'avance merci de vos lumières si vous voyez d'autres options pour avoir une IPFO V6 sans avoir au préalable une IPFO V4 avec OVH/PROXMOX en mode bridge.
Après, c'est peut-être moi qui me donne trop de contrainte avec le mode bridge/VMAC de PROXMOX, mais j'avoue que c'est le seul que j'ai réussi à faire marcher pour l'instant.
Bruno
(*) détail de la doc OVH en question, qui n'est pas super clair à ce sujet donc je n'ai peut-être pas compris :
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/network-ipv6/
dont la petite phrase sibylline dans la rubrique "pré requis" : "Disposer d’une (ou plusieurs) Additional IP configurée avec une vMAC, si vous souhaitez configurer plusieurs adresses IPv6.", pré-requis qui renvoie à la page de création d'une IPFO V4.