• Seedbox
  • [résolu] Jellyfin ne fonctionne pas depuis les applications ios et android

Bonjour tout le monde,

J'ai un serveur dédié chez oneprovider sur debian 11.
J'ai utilisé le script de swizzin pour installer ma seedbox et également jellyfin.
Alors tout fonctionne bien lorsque je passe par différents navigateurs pour utiliser Jellyfin par contre quand j’essaie depuis l'app jellyfin sur ios et android j'ai une erreur "Connexion au serveur impossible", j'ai testé également par l'app Swiftfin mais idem impossible de me connecter sur le serveur.J'ai testé en 4G, en Wifi mais le problème persiste
Dans les logs de jellyfin, rien ne remonte sur les tentatives de joindre le serveur.Mes ports sont bien ouverts.
J'utilise la dernière version 10.8.9 et je n'utilise pas let's encrypt car je n'ai pas de nom de domaine.
Enfin je n'arrive pas à voir d’où vient le problème sachant que sur les navigateurs firefox et brave ça fonctionne.
Si vous aviez des pistes pour m'aider, je vous remercie par avance.

Bonjour, c'est bizarre serveur oneprovider sur Paris, debian 11 et sous docker
iphone xs et appli ios sous réseau SFR et wifi aucun souci

après y a peut etre un port bloqué venant de l'opérateur ?

sur l'ordinateur tu arrives a te connecter ?

lenuxfrance Merci pour ta réponse, oui paris debian 11 mais docker je ne pense pas car j'utilise le script de swizzin et il me semble pas qu'il utilise docker. J'ai test avec un iphone 11 pro et un realme gt pour android mais les 2 n'arrivent pas à se connecter par contre avec les navigateurs PC firefox et brave ça fonctionne et les navigateurs natifs ios et android, pareil ça fonctionne.
    J'ai vu sur des forums que ça pourrait venir de certificats mais je ne vois comment signer un certificat sachant que je n'ai pas de nom de domaine.

florent4040 a renommé le titre en Jellyfin ne fonctionne pas depuis les applications ios et android.

ben42210 Merci. Quand je test depuis un navigateur pc ou mobile, ça fonctionne très bien.Par contre quand je fais avec les applis que ce soit avec ios ou android, c'est impossible.
    Avec le navigateur, j'ai cette erreur "NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID" mais je peux bypasser mais ça le fait avec la seedbox en général.

ben42210 Beh c'est qu'a la base jellyfin, c'est pas moi qui vais l'utiliser donc pas envie de faire un frais supplémentaire. Sinon tant pis ils passeront par le navigateur mais je suppose que ça aurait été mieux sur l'appli.😭

Est-ce que ça pourrait pas être à cause de la carte réseau du srv ? De base il me propose que debian 10 et je le migre moi même sur le 11 ? Même en désactivant la redirection http >>> https et en mettant en http sur l'appli, ça ne fonctionnait pas. Franchement ils auraient pu mettre des logs dans leurs applis.

Hello,
    Je sais pas si les applis sont prévu pour

https://IPDUSERVEUR/sousdossier

Les applis en général tape sur ip:port

Bonjour , perso j’ai le même serveur que toi
      Ce que j’ai fais : réinstalle le serveur évidemment debian 10 vu que oneprovider n’a pas rajouter le 11
      Faire la mise à jour
      Puis installe Docker
      Puis prend le docker rutorrent ou qbittorent
      Puis installe Jellyfin et hop plus de soucis

Après en tant que débutant j’utilise docker compose c’est plus facile et je peux paramétrer les ports que je veux

MattProd
        J'ai essayé également avec les ports mais ça ne fonctionne pas.

@lenuxfrance Ouais je vais pas avoir le choix mais bon ça m'embête de refaire une installation.À moins que je supprime jellyfin depuis swizzin et que je mette le container docker à côté.
        Je vais continuer un peux à chercher le temps qu'ils regardent tous le contenu et ensuite je repartirais de 0 en testant avec docker.
        Si je trouve la solution, je partagerais.

Merci à vous en tout cas

lenuxfrance
        Aurez-tu un bon compose.yml car je n'arrive pas à le lancer avec ce que je trouve sur le net.
        Je te remercie par avance.

Je reviens aux nouvelles, du coup avec docker l'appli fonctionne bien mais maintenant au lieu de mettre /jellyfin que ce soit via navigateur pc ou mobile , ça ne fonctionne plus, maintenant je dois spécifier le port à la place.
        Bon c'est pas grave ça fonctionne partout.Encore merci à vous.

normalement sur l'appli ios ou Android tu mets ip du server suivi de :8096 puis login et password 😉
        content que tout fonctionne 😊😊

Oui c'est ça.Dommage juste qu'on puisse pas rajouter une couche ssl sans payer un nom de domaine mais bon je ferais avec 😁

Un .ovh à 1.99euros par an, un freenom ... mais avec ssl si tu viens à l'appeler en /jellyfin le problème sera toujours le même. L'application est prévu pour taper sur :8096...

MattProd
          Je ne comprends pas parce que quand je vais sur le dashboard swizzin, je suis bien en HTTPS avec une alerte, mais quand même HTTPS 😁, mais la avec docker et jellyfin je teste plusieurs choses, mais je n'arrive pas à avoir le HTTPS. J'ai test des compose.yml avec caddy,nginx ou traefik mais il n'y a rien à faire. Après je ne suis pas expert 😂 loin de là.Sachant qu'il y a déjà nginx en dur avec swizzin donc les ports 443 et 80 sont forcément déjà prix. Bon après je vais abandonner, je pense.

Du nouveau, maintenant j'ai réussi à avoir le HTTPS sur navigateur.Sur les applis le HTTP passe très bien, mais toujours pas le HTTPS pourtant il passe bien sûr navigateur.Je pense que ça doit être dû à un certificat auto signé et non vérifié.
          Je me trompe ?
          Si je suis sur qu'avec un nom de domaine, chez ovh à 2€ comme @MattProd m'a spécifié et un certificat let's encrypt, ça fonctionne sur les applis. Je me lancerais certainement.
          Chez one provider peut on lier un nom de domaine au SRV ?

ben42210
          Ok je vais partir alors pour un nom de domaine.
          Une idée de fournisseur de domaine qui propose également les infos whois anonyme ?
          Un fournisseur de domaine de confiance car c'est pour hébergé une seedbox et faire du p2p 😂

à ce moment là faut avoir un serveur qui n'est pas lié à ton nom non plus, ni a un moyen de paiement traçable 😅
          les .ovh sont pas cher et il me semble que le whois est pas affiché en clair :

apres en soit tu as déjà du https, avec un certificat autosigné. Donc le seul truc c'est qu'il sera en rouge sur les navigateurs etc parce qu'il n'est pas signé par une autorité reconnue.

Bon finalement, j'ai pris un nom de domaine chez ovh et c'est parfait.

Un petit coup de let's encrypt et le https passe partout maintenant que ce soit sur les applis jellyfin/swiftfin et les navigateurs desktop.

@MattProd limite un domaine blockchain mais après j'avoue juste pour une seedbox,ça vaut peut être pas le coup 🤣 Effectivement le WHOIS est anonyme chez OVH par défaut.

Bon je suis content du coup, tout fonctionne et simplement en plus mais il a fallu mettre la main dans le porte monnaie (pas cher tout de même)

Merci à tous pour votre aide 😁

13 jours plus tard
          florent4040 a renommé le titre en [résolu] Jellyfin ne fonctionne pas depuis les applications ios et android.
          Répondre…