Bonjour a tous,

Je viens de prendre un nouveau serveur chez OneProvider (moins cher avec plus d'espace)

Je souhaite donc refaire ma seedbox, mais je ne sais pas comment faire, sous Debian j'avais utilisé le script de @ex_rat
Mais sous Ubuntu, je ne trouve rien.

Un peu d'aide serait la bienvenu ☺

Salut,
Cela peut être le moment de se lancer sur Docker
Tu peux lire la doc puis partir sur des scripts, il y en a plein, j'aime bien Dockstarter par exemple

Pourrais-tu me donner un poil plus d'infos ? Je regarde ça dans l'après-midi de toute façon, mais si je pouvais avoir quelques pistes, ce serait top 🙂

Docker permet en quelques commandes d’installer et d’exécuter tous les outils dont vous aurez besoin. Chaque outil est isolé et possède son propre container Docker. Chaque container contient toutes les dépendances (librairies, démons, configurations, etc.) nécessaires à son exécution sans interférer avec les autres outils ou d’autres services installés sur votre serveur. Enfin les mises à jour des outils sont simplifiées et peuvent être totalement automatisées (nous le verrons). Les images Docker sont versionnées et permettent de redéployer une version précédente très facilement.

https://howto.wared.fr/ubuntu-seedbox-docker-openvpn/

DockSTARTer permet de faire cela en quelques clics

https://dockstarter.com/
https://github.com/GhostWriters/DockSTARTer

spider1163
    Merci beaucoup, j'avais trouvé plusieurs trucs, mais rien sur le multi-utilisateur...
    À priori Deluge le fait, mais je n'en suis pas certain...

La seedbox est partagée entre 3 utilisateurs. Autant pour Plex, ce n'est pas gênant qu'on ai accès aux données des autres, mais pour l'interface torrent, je préfèrerai que l'on ai chacun nos accès (pour limiter les erreurs lors de connections simultanées

hazraael avec un peu d'huile de coude, il te suffit de monter 3 instances rutorrent différente avec chacune un port et une url différente qui tombe sur une auth différente.
      Tu dois même pouvoir jouer avec l'auth de Organizr pour n'avoir acces qu'a certaines parties de la seedbox en fonction de l'utilisateur, de son rang etc
      Mais oui aujourd'hui plus grand monde ne fait de script tout pret pour du multi user... meme chez SSD on se contente de faire du mono user.

MattProd 3 instances différentes ? Je suis entrain de monter la seed, mais comment je fais pour 3 instances différentes ?
        Après, si je peux avoir Jackett en multi-users, ce serait suffisant car il suffit de passer par lui pour faire les recherches et lancer les téléchargements.
        Ensuite, comme j'ai expliqué, avoir une base commune sur Plex mais avec plusieurs utilisateurs n'est pas gênant, ça éviterai même de télécharger la même chose plusieurs fois.

J'ai trouvé que Deluge 2.x a un plugin pour le multi-users, mais ne trouve pas plus d'information à ce propos... Je verrai ça entre midi et deux.

hazraael 3 instances différentes ?

3 containers différents de la même image, avec ses propres volumes.

Généralement seul l'admin gère la partie torrent/radarr/sonarr, et les utilisateurs n'ont accès qu'à Plex qui gère le multi-user, et à une interface de requêtes (Notifiarr le gère via Discord, sinon Doplarr/Overseer/Ombi ...)

Bon, je passe par DockSTRATer, je verrai ce que ça donne

Bon j'ai réussi à l'installer en utilisant rtinst (https://github.com/arakasi72/rtinst), mais j'aimerai ajouter des plugins, genre "logoff" ou encore "filemanager" et "fileshare", mais je ne trouve pas...

Des idées ?

8 jours plus tard

Si votre nouveau serveur fonctionne sous Ubuntu, vous pouvez utiliser un autre script pour configurer la sidbox.
            Je vous recommande d'utiliser le script QuickBox, qui est conçu pour configurer rapidement une sidbox sur un serveur Ubuntu.

un mois plus tard

Bon, rutorrent est configuré et installé, maintenant le filemanager de nelu me met une erreur quand je veux faire une archive. Une idée ?

Le message d'erreur exact :
            Argument 1 passed to Flm\Archive::getCompressBin() must be of the type string, null given, called in /var/www/rutorrent/plugins/filemanager/src/Archive.php on line 32

Quelle installation de rtorrent ? de filemanager ?
            Nelu propose de nombreux plugins

Répondre…