• Docker
  • Erreur Docker : response from daemon

Bonjour à tous,

J'ai un problème dont je ne trouve pas du tout de solution.

Depuis mon dernier apt update et upgrade, mon Docker ne fonctionne plus du tout.
J'ai cette erreur qui reviens à chaque fois :
Error response from daemon: failed to create shim task: OCI runtime create failed: runc create failed: unable to start container process: error during container init: unable to apply apparmor profile: apparmor failed to apply profile: write /proc/self/attr/apparmor/exec: no such file or directory: unknown

J'ai essayé de désinstaller Docker et de le réinstaller mais cela ne fonctionne pas, j'ai également désinstallé et réinstallé apparmor mais rien n'y fait... Je suis un peu perdu

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur

Merci

MattProd
Merci, j'ai malheureusement déjà tenté mais sans succés, j'ai cette erreur qui reviens à chaque création, même le plus simple docker "Hello World" ne fonctionne pas

• lxr a répondu à ça.

Salut es que avec cette commande cela fonctionne ?
    docker run --security-opt=apparmor=unconfined <image-name>

Kaoz52 Et un truc débile en installant apparmor-utils ? J'ai eu un cas similaire sur Debian et ça m'a débloqué.

Pour charger un nouveau profil dans AppArmor pour l'utiliser avec des conteneurs :
        apparmor_parser -r -W /path/to/your_profile.

https://docs.docker.com/engine/security/apparmor/

ou alors nettoyer ton install
        sudo apt-get purge apparmor apparmor-profiles apparmor-utils

sudo apt-get install apparmor apparmor-profiles apparmor-utils

reboot

tanguy lxr , spider1163
          Pfiou ! Merci pour vos réponses, il faut que j'aille voir dans mes réglages de mon dédié, je n'ai pas reçu de notification...

Bref, j'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi à me débloquer mais comme tout bon débutant que je suis, je ne suis pas sûr de savoir comment puisque j'ai fait plusieurs manip avant de me rendre compte que ça refonctionnait...
          Je pense quand même que ce qui m'a débloqué et la méthode "bourrin", c'est a dire que j'ai supprimer docker avec :
          sudo apt-get purge docker-ce docker-ce-cli containerd.io docker-buildx-plugin docker-compose-plugin docker-ce-rootless-extras
          et ensuite j'ai sauvegarder puis supprimer :
          sudo rm -rf /var/lib/docker
          sudo rm -rf /var/lib/containerd

Avant de réinstaller docker, j'ai réinitialisé mon dossier 'docker' dans 'var/lib' mais j'ai certaines images qui ne fonctionne plus, notamment celle de nextcloud.
          J'utilise un docker-compose, en gros ça bloque au sur l'image mariadb qui reboot sans cesse...

Je suis en train de regretter mon impatience et ne pas avoir vu vos messages avant...

Répondre…