Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une seedbox Useed et de télécharger filezilla afin d'utiliser le protocole FTP. C'est encore obscur tout ça et je me pose plein de questions. Déjà, je me demande ce que je peux faire et ne peux pas faire : ça ne s'invente pas !!! Je me demande par exemple si c'est possible d'avoir un Site Local différent de mon pc chez moi. Est-ce possible d'utiliser ma seedbox par exemple? Merci pour votre réponse éclairante :-}
iban

Merci Spider, je vais envoyer un message à useed mais je ne pense pas que ce soit eux qui détiennent une solution sur le FTP, donc plus lié à Filezilla et encore plus lié au FTP en général. La question me semble plus générale mais je me trompe peut être : Qu'est-ce qu'on peut mettre comme Site local, c'est à dire sur la page de gauche de l'interface FTP de filezilla client ???? Faut-il faire un paramétrage sur Filezilla serveur, ou encore existe-t-il un plugin ou un script qui permet de faire le transfert de fichiers d'une source distante à une seedbox ? C'est peut être pas possible !

J'ai lu un peu vite en pensant que tu voulais un site web sur l'espace de ta seedbox ...

FileZilla ne permet aucun type de transfert entre deux systèmes distants, quel que soit le protocole utilisé.
Le protocole SFTP ne permet pas un transfert direct de fichiers entre deux systèmes distants.

Il faudra soit initier un transfert direct si tu as un accès SSH, soit passer par une copie locale temporaire, à l'aide par exemple de WinSCP.

@iban1967 en gros le "site local" c'est ton pc et le "site distant" ton serveur.

Ok, je vais regarder WinSCP de plus près.
Effectivement filezilla ne fait pas de FTP server à FTP server. Par contre, je viens de réussir la manip server-server avec FTP Rush 🤩 et ai pu gérer des uploads de fichiers sans passer par mon DD ordi !

Je vais regarder aussi l'accès SSH mais je ne sais pas ce que c'est 🙃
Merci bien pour vos réponses Spider et MattProd !

Répondre…