Bonjour à tous !
Je vais essayer de cours et simple
(par contre je précise que je ne suis pas non plus expert)
Aujourd'hui j'ai décidé de passer de debian 9 à 10
Viens le moment de dovecot de se mettre à jour, là, ma fenêtre ssh m'affiche l'outil de configuration des paquets (l'écran bleu avec fenêtre grise) concernant le fichier de configuration modifié
Ne sachant pas vraiment quoi choisir j'ai choisi "lancer un shell pour examiner la situation" je me suis dit top un outil qui va m'aider, mais tout ça à disparu pour me remettre ma fenêtre de commande
Savez-vous comment faire vu que j'ai pas vraiment de système de fenêtre pour revenir sur l'outil ? car ça bloque tout
Merci à vous
Impossible de continuer mon passage de Debian 9 à 10
pour passer de debian 9 à 10 (je te conseille meme de passer à 11), suffit de :
sudo nano /etc/apt/sources.list
changer stretch pour buster
on met à jour :
apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade
rien de plus simple
Je sais comment mettre à jour, le problème est que lorsque dovecot s'est mise à jour il m'a affiché
Par erreur j'ai choisi "lancer un shell pour examiner la situation" ça a disparu pour me remettre ma fenêtre de mise à jour qui s'est donc mis en pause me laissant taper des commandes root@ns******:~#
je suppose qu'il attend que je lance un shell pour examiner la situation ^^ mais comment faire plutôt pour revenir sur la fenêtre pour choisir la deuxième option "Garder la version actuellement installée"
@CocaCola rien de plus simple [...]
Sauf que dans la pratique, cela provoque beaucoup trop souvent des désastres sic... Des explications ? Récemment j'ai rédigé un ultra court résumé de quelque lignes (non je refuse de le traduire car c'est lisible, lorsqu'on connaît légèrement des langages de programmation (tel que le PHP etc)).
Autrement dit nous le déconseillons fortement toujours et ce quelque soit l'OS
("Debian Stretch" != "Debian Buster").