• Serveurs
  • Upgrade Ubuntu server 20.04 Lts vers 22.04 Lts (Oneprovider)

Bonjour ,
J'ai un petit soucis je suis sous ubuntu server 20.04lts sur mon server oneprovider
J'essaye depuis 2 jours à upgrader vers la version 22.04 lts

le soucis est : le fichier sources.list
il n'arrive pas a trouver les sources pour ubuntu 22.04lts sachant que oneprovider loue des serveurs dedibox donc en sources j'ai encore des liens Online

Que puis je faire pour pouvoir installer ubuntu Server 22.04lts ?
pourtant lorsque je fais update et upgrade il me propose bien le upgrade vers 22.04 sauf que sa plante lorsqu'il me demande de réécrire le fichier sources et énormément d'erreur 404 donc lien hs

Merci pour votre aide

• 0) "Focal Fossa" != "Jammy Jellyfish"
  • 1) "Ubuntu-v20.04" != "Ubuntu-v22.04"
  • 2) "Version Majeure" != "Version Mineure"
  • 3) apt full-upgrade ? Jamais Jamais Jamais s'en servir (en particulier lorsque vous êtes des débutants) !
  • 4) Extrait ? Non il n'y a rien de fournit !

D'une part, vous devriez savoir que c'était un mauvais choix surtout en terme de support (Ubuntu etc = 5 ou 10% alors que nous utilisons principalement Debian = 90 ou 95%)
D'autre part, toutes les personnes qui ont une très longue expérince (depuis la sortie de Windows XP) vont donner la même réponse : chaque (ré)installation d'un (nouveau) OS doit être totalement propre !
Et puis, comme je le disais, vous n'avez plus qu'à espérer que du sang neuf prenne le relais. La situation ? Prennez tout votre temps afin de (re)lire la partie HS) si vous souhaitez la comprendre.

11 jours plus tard

désolé du retard , merci pour votre aide et votre réponse

16 jours plus tard

rien de tel qu'une fresh Install

Répondre…