Salut, je sais pas trop où poser cette question donc je la mets dans nano serveurs

Je voulais prendre un onduleur pour mes serveurs sur des PC légers, type NUC, et Pi, mais le prix grimpe vite avec le nombre de prises ondulées, est-ce que vous pensez qu'il est possible de mettre une multiprise à 2 prises sur une ou deux des prises ondulées ? Celui que j'ai repéré n'a que 3 prises ondulées, et sachant que derrière ce sera des trucs légers

Merci

Hello,

Je pense que si c'est pour mettre des nucs/pis sur une seule prise la multitprise passera.
Après tout dépend de que ce que tu mettras réellement dessus 😅.

Matt

Salut

Si tu veux faire ce genre de chose je te conseillerai de prendre une ASI***** que tu peux gérer par le réseau, le prix prend une sacré claque mais ça te permet d'éteindre proprement plusieurs machines (les ASI classique via USB ne savant gérer qu'une seule machine).
Autre avantage c'est que t'aura une sacré capacité donc une grosse autonomie en cas de coupure !

Et/ou alors tu peux y mettre plus de chose. Par exemple tout ton matériel réseau (dommage d'héberger sur des machines protégées et qu'elles ai plus de connexion), la plupart du matériel réseau consomme pas énormément donc tu conserve tout de même une très bonne autonomie.

Par contre si tu y met ton PC la l'autonomie risque de prendre une claque, surtout si c'est une machine puissante (type gaming ou travail gourmand).

Pour ma part j'ai une paire d'ASI de 1500 VA pour ma baie (serveurs et cœur de réseau de mon hébergeur) et un 750 VA pour mon réseau domestique (PC monitoring, réseau et domotique)

*Alimentation Sans Interruption le nom qu'on devrait utiliser (UPS en anglais), un onduleur n'est que partie de l'ASI qui sert à onduler la tension en sortie des batteries (qui sont en courant continu)
http://www.electrosup.com/alimentation_sans_interruption.php (une très bonne explication bien utile pour savoir ce qu'on achète comme ASI et pourquoi)

Répondre…