Bonjour à tous, je voulais prendre un VPS pour y installer simplement un client torrent et Plex,

J'ai repéré les serveurs de chez Pulseheberg

• Xeon E5-2690v3
  • 2Go ram DDR4
  • 250Mbps

Est-ce que vous pensez que ça peut être bon pour un seul client, et parfois deux ?

Avec transcodage mais pas toujours non plus

Merci

BestMoon
    Hello !

A vu de nez tu as taper sur un STD2 ou un STOR2 : le proc en soit est cool sauf que là c'est de la ressource partagée...
    Et vu le prix le serveur hôte doit bien être chargé.
    Avec 2 vcore je dirais autant oublier le transco tout de suite, 2gb de ram si y'avait que plex oui mais avec un client torrent ca va commencer a piquer...

MattProd Merci pour ta réponse, oui j'avais repéré un STOR2, en général la lecture se fera sur PC et PS4 donc la majorité des médias que je prends sont compatibles avec la source, mais dans le cas où les fichiers seraient trop gros, selon la connexion je pensais avoir recours au transcodage

Tu aurais des alternatives ?

un stor-4 mini voir 8 histoire d'avoir suffisamment de débit si un torrent démarre fort, et que 2 flux plex soient présent aussi. et puis ca permettra au client torrent de pas être entrain de suffoquer...

MattProd Je vais tester un stor-4 du coup, les 2 cores de plus aideront pour la transcode j’imagine ?

C'est surtout le transcodage qui va piquer. En mode DLNA ça ira sans trop de soucis.

Oui fin du DLNA en DC tu risques de te faire monter en l'air assez rapidement et ça n'apportera rien chez toi vu que c'est pas sur ton réseau.
        Faut juste forcer tout les clients à lire en maximal ou alors passez par KODI.

Oui il y a de ça aussi.
        C'est vrai que sur mon plex local chez moi j'avais désactivé le transcodage car le proc de mon NAS n'était pas calibré pour ça.

C'est quoi DC ? Tu veux dire chez un hébergeur ?

Je ne sais pas si Plex utilise le DLNA automatiquement, je pense pas

DC=datacentre
        et oui plex à cette option d'activée par défaut, du coup ca génére des trames dans le réseau et selon l'hébergeur tu prend un mail d'avertissement rapidement 🤣

Ah merde je savais pas ça, vous avez des retours sur Pulseheberg avec ça ?
        Après je dois pouvoir le désactiver mais je sais pas si ça permet la lecture ou non du coup

Ça se désactive et ça n'empêche en rien le steam une fois désactivé. En fait c'est utile en local pour pousser des flux sur des clients sur lesquels on ne peut installer d'application puisque c'est un protocole universel promu par tout les fabricants.

Merci pour ces précisions, je viens de vérifier il était désactivé par défaut ils ont du faire des changements

C'est parfait

Répondre…