Bonjour,

J'utilise depuis un long moment le container rtorrent de la communauté.
Il correspond à 100% à mes usages et j'en suis super content.
D'ailleurs un grand merci pour le super boulot.
J'ai depuis peu implémenté un vpn sur mon serveur (via un container) qui est donc utilisé par mon container rtorrent.
Jusque là tout va bien.
Mon fournisseur VPN fait du port forwarding et du coup rtorrent seed correctement si je configure le bon port.
Même si ce port en question ne change pas tous les jours j'aimerai automatiser son changement (aujourd'hui je modifie le fichier .rtorrent.rc, je redémarre le container...).
Mon container VPN me renvoie le port dans un fichier accessible depuis mon container rtorrent.
Maintenant je voudrais donc pousser ce port dans laa conf de rtorrent et c'est là où je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai lu des choses sur SCGI, sur RPC2...bref je suis preneur de conseils.
Selon vous quelle serait la solution idéale? je souhaiterai faire un script qui checke régulièrement le port et si il a changé alors je pousse la conf à rtorrent, avec bien sûr le moins de dév possible. Est il possible de pousser la conf via une URL ou une simple ligne de commande?
Merci pour votre aide

christophebe Hello,
    Je pense qu'il faut prévoir un cron et partir sur ansible ou alors un truc bash qui compare la valeur a deux endroits et remplacer si différent.
    Je pense pas que RPC ou SCGI soit prévu pour aller modifier la configuration ru/torrent.

Matt

Merci pour ton retour.
    J'ai trouvé des commandes RPC qui jouent sur la configuration de rtorrent:
    xmlrpc network.port_range.set
    Par contre mis à part cela, j'avoue que je sèche sur comment l'implémenter, l'utiliser...

Répondre…