• Seedbox
  • Emplacement de téléchargement - Sonarr

Bonjour tout le monde.
Je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à solutionner seul... Et comme mes connaissances en la matière sont limitées, j'aurais besoin d'un p'tit coup de main !

Contexte : J'ai une seedbox + rtorrent + Sonarr + Jackett. Jusque là tout va bien, tout fonctionne !

Problème : Si les séries sont bien monitorées et que les épisodes se téléchargent... ils ne se téléchargent pas là où j'aimerais qu'ils aillent, malgré différentes tentatives/bricolages/tâtonnements de ma part.
Je sens que la solution est toute bête mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Pour être un peu plus précis : j'aimerais que les séries que je mets en téléchargement arrivent dans /downloads/SÉRIES/ (ce que me propose Sonarr quand j'ajoute une nouvelle série) mais en réalité, systématiquement, un nouveau dossier "Nom-de-la-série" est créé à /downloads...

Je me suis dit que le problème venait peut-être des chemins indiqués en "local path" ou "remote path" (sans bien comprendre la logique), j'ai essayé quelques variantes, mais rien n'y fait, quelque chose m'échappe ! Peut-être un réglage à faire dans rtorrent ? Je sèche...

Si quelqu'un a une piste à me soumettre ce serait top !

17 jours plus tard

Salut,
Le dossier des séries c'est plutôt le dossier où tu fera pointer Plex par exemple (hardlinks des fichiers renommés proprement par Sonarr).
Je pense que c'est plutôt dans "Download Client > Category" qu'il faut que tu regardes

Hello, merci pour la réponse !
Mais je ne pige pas trop ce que je dis faire dans le champ "category". J'avais déjà inscrit qqch auparavant, je ne comprends pas trop ce que ça change.
Autre chose, j'ai réussi à forcer le téléchargement des séries Sonarr dans mon dossier downloads/SÉRIES en modifiant les paramètres de rutorrent (emplacement de téléchargement par défaut)... C'est précaire et ça ne me va pas du tout 😅
Je crois que je vais lâcher l'affaire, c'est dommage car c'est vraiment pas mal foutu, Sonarr
Merci quand même

Une petite capture au cas où pour expliquer mon soucis.
A la racine, j'ai créé les dossier "Downloads/SERIES" et "Downloads/FILMS" sur lesquels pointe Plex et dans lesquels je télécharge avec rutorrent. jusque là tout va bien.
J'aimerais pouvoir faire en sorte que Sonarr envoie ses téléchargements dans "SERIES" (et Radarr dans "FILMS", éventuellement).
Sauf que Sonarr me balance mes fichiers directement a la racine, dans Downloads/. Et ce, quels que soient les changements que j'apporte...
En fouinant sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait déjà eu ce souci auparavant
[https://mondedie.fr/d/10826-deplacement-fichier-sonarr]

7 jours plus tard

J'utilise Transmission qui me créé un sous-dossier en fonction de la "category".

Ce n'est visiblement pas le cas avec ruTorrent, de mémoire cela ajoute un "label" au torrent, et il me semble que tu peux te servir de Autotools pour ensuite déplacer les fichiers.

https://code.google.com/archive/p/rutorrent/wikis/PluginAutotools.wiki
https://wp.upandclear.org/2015/09/17/rutorrent-autotools-rtorrent-rc-comment-trier-automatiquement/

Répondre…