Bonjour à tous,

Je développe actuellement une application en WPF (je suis admin sys de base, donc je n'y connais absolument rien), et je cherche à appeler un script powershell en C# en lui passant des arguments de type loginTextBox.Text pour un login par exemple et mdpTextBox.Text pour un mdp.

Auriez-vous des pistes ?

AlphaPickle
    Salut,

Petite question, pourquoi partir dans ce cas sur du C# et pas du Powershell, tu peux faire du WPF en powershell sans soucis. Et donc comme ça tu n'as qu'un script, et surtout le powershell est plus simple que du C#.

Malheureusement sans plus d'information, on ne peux pas deviner d'où vient ton erreur.

xataz Ah ouais, on peut TOUT faire en Powershell ? J'avoue que ça m'arrangerait, je maîtrise mieux le PWS que le C# que je ne connais pas du tout, et ça simplifierai certainement le traitement de donnés.

En gros, j'ai un formulaire qui récupère le login de session, et sur un clic bouton, je voudrais appeler un script déjà fait, avec en paramètre le login entré par l'utilisateur

Un truc comme ça :

J'ai donc un champ pour entrer le login, un bouton, et un output de script powershell

AlphaPickle
        En gros tu veux faire un outils pour gérer tes utilisateurs AD ?
        Oui tout est faisable en powershell, je ne sais pas si tu a fais l'interface via VisualStudio ou à la main, mais tu peux même récupérer le XML de définition pour l'inclure dans un powershell.
        Par exemple :
        https://akril.net/creer-une-interface-graphique-wpf-en-powershell/

Par contre si tu veux faire un truc propres, comme en C#, faut gérer les threads, un pour l'interface, et un pour les actions, sinon tu auras des micro-freeze, mais ce n'est pas forcément un soucis si l'action est très rapide.

xataz
          Exactement !
          La création d'utilisateur doit se faire via un profil défini (genre DSI, avec des groupes AD "de base") et ensuite demande de droits à l'équipe support.
          La désactivation et la suppression se font via le login, et appel de script PWS déjà créé (à adapter car il utilise un fichier CSV en input)

L'interface que tu vois là est faite sur Visual Studio, et j'avoue que le drag&drop est facile et intuitif, mais le traitement derrière est obligatoirement en C# d'après les divers tutos que j'ai pu suivre.

xataz Bon, j'ai réussi à transférer une des 3 fonctions que je cherche sur Powershell, mais maintenant, je cherche a exécuter au click bouton, le fameux script powershell. (cf code)

Est-il mieux d'écrire le script de but en blanc, ou de l'appeler avec un/des paramètres ?

Répondre…