Bonjour,

J'ai un joli dédié et dessus j'utilise plusieurs softs pour télécharger divers contenu.
Mon contenu peut être des films, des séries, ou de la musique.

Je suis à la recherche d'un soft/script qui me permettrais de trier mon dossier "download" où tout le contenu arrive et de dispatcher les fichiers en fonction de leur type dans le bon dossier.

Si vous avez une idée je suis preneur!

PS: Désolé si le sujet à déjà été traité 🙊

Salut,

Tout dépend de comment est ton setup, de ton client BT etc

Si je prends le cas le plus courant, tu as Radarr pour les films et Sonarr pour les séries. Avec ruTorrent ils envoyaient dans des dossiers /Films et /Séries. Donc c'était trié par défaut.
Et quand je chargeais des .torrent à la main c'était aussi dans des dossiers, /watch/Films, /watch/Comics, /watch/Jeux. Tout était téléchargé/trié dans les "bons dossiers".

Exemple de quelques articles, qui remontent, que j'avais fit à l'époque
https://upandclear.org/2015/09/17/rutorrent-autotools-rtorrent-rc-comment-trier-automatiquement/
https://upandclear.org/2017/02/23/sickrage-couchpotato-radarr-tout-automatiser-avec-rclone-et-autotools-malgre-le-traitement-des-fichiers/

Bonsoir Aerya,

Merci pour ta réponse!

Cependant, je n'utilises pas de gestionnaire de film/serie - je télécharge en général des films assez vieux pour ne pas dire que je suis un hipster, idem pour les séries et je fais tout ça à la main. et du coup, mes series,films,musiques se retrouvent dans le même dossier download.

OK ça marche 🙂
Je suppose que tu utilises plusieurs protocoles également, dans ce cas je ne vois pas vraiment de solution à part trier dès le départ quand tu ajoutes tes .torrent/.nzb/whatever à tes outils de DL.
Comme dans les articles que je mets en exemple pour les .torrent avec ruTorrent.

Tu peux aussi regarder du côté de Flexget mais ne l'ayant jamais utilisé je ne peux t'en dire plus.

A vrai dire, j'avais déjà codé un petit script moi même il y a quelques années; ça fonctionnait à peu près correctement
avec la logique suivante: si c'était du .flac,.mp3,... on le move dans le dossier musique, si c'est un dossier avec plusieurs .avi/mp4/... direction series et sinon film. Cependant c'était pas super bien codé et si tu as un seul fichier pour une série ... ça ne marche pas. Je pense qu'en regardant le meta data du fichier, longeur de la video etc ... on pourrait faire quelque chose de mieux mais j'ai un peu la flegme - d'ou ma venu ici.

Au final je pense que je vais changer de direction et utiliser un gestionnaire de fichier en ligne et depuis l'interface faire le triage à la mano ou comme tu le disais:

trier dès le départ quand tu ajoutes tes .torrent/.nzb/whatever à tes outils de DL.

Dans tous les cas merci encore pour ta réponse/le temps accordé 🙂

Tu as aussi la solution filebot (qui est maintenant payante) qui peut analyser le contenu d'un dossier et renommer/déplacer/classer dans le bon dossier.

Répondre…