• Docker
  • Portainer espace dans variables environnement

Salut à tous,

En cours de changement de migration de rclone vers un container docker j'utilise (ou du moins j'essai) cette image : lucashalbert/rclone
Dans la variable PARAMS je lui défini mon dossier INPUT et OUTPUT mais comme j'ai un espace dans un nom de dossier ça me fou le bordel

En créant un dossier test sans espaces ça fonctionne correctement, il s'agit bien de la source de mon problème.

Savez-vous comment faire ?

/mnt/rclone/TV Shows/ drive_enc:/Series/TV Shows/ -v --transfers 1

J'ai bien sur essayé sous ces formes :

"/mnt/rclone/TV Shows/" "drive_enc:/Series/TV Shows/" -v --transfers 1
/mnt/rclone/TV\ Shows/ drive_enc:/Series/TV\ Shows/ -v --transfers 1

Mon erreur :

Command copy needs 2 arguments maximum: you provided 4 non flag arguments: ["/mnt/rclone/TV" "Shows/" "drive_enc:/Series/TV" "Shows/"]
Merci

Il faut que tu échappes tout (guillemets au début du répertoire hôte, et à la fin du répertoire container)

-v "/mnt/rclone/TV Shows/drive_enc:/Series/TV Shows/" 

J'y ai cru. Mais non 😆

Command copy needs 2 arguments maximum: you provided 4 non flag arguments: ["\"/mnt/rclone/TV" "Shows/" "drive_enc:/Series/TV" "Shows/\""]

J'ai l'impression que c'est le container qui veut échapper les espaces malgrès mes échappes

Donne nous la commande complète que tu utilises, je pense qu'il y a plusieurs endroits où il faut échapper

Je passe directement par Portainer pour la génération de mon container. Sinon ça ressemble à ça :

CONFIG=--config /config/rclone.conf
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin
RCLONE_VER=1.55.1
BUILD_DATE=20210506T161105
QEMU_ARCH=arm
ARCH=arm
SUBCMD=copy
PARAMS="/mnt/rclone/TV Shows/ drive_enc:/Series/TV Shows/" -v --transfers 1

ah, en passant par portainer je ne connais, ligne de commande only pour moi 🙂

Juste pour vous faire un retour. J'ai fini par "tricher" en changeant les dossiers concerné pour qu'il n'y ai plus d'espace dans les noms.

9 jours plus tard

Je pense que tu as bien fait pour éviter des erreurs futures

Répondre…