• Serveurs
  • Soucis de DL avec un serveur chez Ikoula

Bonjour à tous

J'ai un dédié chez @Ikoula, un AGILE XL PRO V2 - I9 9900K depuis Janvier 2020.
J'étais passé chez Ikoula après Hetzner à cause de gros soucis de Peering. Le passage chez Ikoula s'était super bien passé, immédiatement j'avais résolu mes problèmes de peering et je retrouvais des débits constants aussi bien DL qu'en UL.
je suis fibré 1 Gbps chez moi donc j'atteignais facilement les 100 Mo/s en DL et plus de 60Mo/s en UL.

Mais depuis quelques semaines j'ai noté des soucis en Lecture Directe sur Plex depuis le serveur, donc je ne me suis pas alerté plus que ça au début, je me suis même dit que ça pouvait être quelques perturbations avec mon FAI (Orange), entre temps j'ai déménagé, toujours dans un logement fibré 1Gbps et via Orange aussi. Mais les soucis continuent...du coup je fais des tests en FTP :

• en DL je démarre à 4/5 Mo/s puis ça augmente lentement (1 à 2 minutes ) jusqu'à 20 Mo/s max (donc très loin de ma vitesse max théorique)
  • en UL je monte instantanément à 75 Mo/s (donc proche vitesse max théorique)

Donc je contact le support @Ikoula en ouvrant un ticket, on fait quelques test en FTP, des traceroute etc...la personne charge me dit qu'ils vérifient avec les transitaires....10 jours après et une confirmation du support que les transitaires ont bien décongestionnés le réseau, j'ai toujours les même lenteurs en DL.

J'ai aussi testé un DL depuis un autre serveur chez eux (via htpp) (merci @TEALC) et là aucun soucis je suis directement à plus de 60 Mo/s.
Idem via le test debit d'Ikoula (https://ikoula.testdebit.info/1G/1G.iso), je suis de suite à des vitesse plus hautes que mon serveur.
J'ai aussi fait un test de DL via http sur mon propre serveur (via FIlebrowser) et je reste sur des vitesses de DL identiques à ce que j'ai en FTP...

Bref je ne sais plus trop comment faire et le support @Ikoula ne semble pas identifié le soucis et n'a pas l'air de vouloir pousser plus loin les recherches...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de soucis chez Ikoula ?
Quelles autres vérifications je peux faire ?

Merci à tous !

qo_op merci pour l'astuce !
J'en ai parlé avec le support @Ikoula qui m'a conseillé de tester avec les DNS Google mais malheureusement ça n'a rien changé à mon problème, je suis toujours très en DL comparé à L'upload.

Cela semble logique, tu ne passes pas par Gdrive contrairement à @qo_op, alors changer les DNS pour un problème FTP ...

Est-ce que tu as fait un test de vitesse avec ton serveur ( speedtest ) vers diffèrent serveurs ?
Est-ce que les débits sont bons ?
Si non, je suggère de demander un remplacement de câble rj45, de faire check la conf du switch de la baie, voir demander un changement de port sur ce dernier. J'ai eu un cas similaire chez Kimsufi il y'a longtemps, le cordon RJ45 était défectueux. Download OK -> Upload NOK...

Hello MattProd, j'ai fait le speedtest depuis le serveur (aussi partagé les résultats sur le discord), en DL tout semble OK, mais en upload c'est un peu moins rapide et surtout ça a mis 3/4 fois plus de temps à atteindre la vitesse max :

J'ai donc transmis ces résultats et tes suggestions au support Ikoula, on va voir ce qu'ils me disent.

Merci en tout cas !

un mois plus tard

avez vous eu une réponse je suis dans le même cas ?

débit brider a 1Mo/s sur sur la plus par des sites

Répondre…