• Windows
  • Lecture fichier à distance / chiffré

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de lire un fichier de mon serveur A (Source) à mon serveur B (Destination)
Seulement le serveur B ne peut pas voir ce qu'il contient (Chiffrage?)

Ou le fichier sur le serveur B (Chiffré) mais que windows puisse lire à partir d'une autorisation (IP) de mon serveur A (Source) sans bien sûr que le serveur B puisse voir le fichier en clair

Merci

Salut, faudrait expliciter un peu. C'est pas cohérent quand tu parles de B qui puisse lire le fichier sans que B ne le voit en clair. Tu parles d'un fichier quelconque ou d'une vidéo ?
Pourquoi pas un VPN ?

Bonjour,

En faite j'ai un produit que je vends et j'aimerais qu'un fichier de ce produit ne soit pas accessible en clair pour le client pour qu'il ne puisse pas le partager à tout le monde

Y'a Ioncube et Zenguard qui permettent de chiffrer du code PHP. Je suppose que ça doit aussi exister pour le code que tu utilises pour créer ton programme ?

C'est pas un programme, c'est un mapping sur un jeu le fichier est en format .ytyp mais de base c'un un XML

En faite j'ai un produit que je vends et j'aimerais qu'un fichier de ce produit ne soit pas accessible en clair pour le client pour qu'il ne puisse pas le partager à tout le monde

A part mettre en place un système de DRM (très chiant et qui finira par se faire contourner), t'as aucuns moyen technique d'empécher le partage d'un fichier vendu. Qui dit accès dit copie. Après légalement tu peut essaye de te protéger en rendant chaque fichier unique mais ça te servira juste à savoir quel client à fuité le fichier, pas à l'empécher.

Le business modèle (de l'ancien monde) de vendre quelque chose de réplicable se meurt lentement face à l'informatique et ses copies pour un prix qui tends vers 0. Par contre si tu offre une plus value en plus du fichier (du service) alors ton business modèle tiendra. (La solution n'est pas toujours technique 😉 )

Répondre…