• Docker
  • Image docker pour remplacer rutorrent

Salut à tous,

Voila des années que j'utilise le couple rtorrent+rutorrent pour faire des seedbox.
Aujourd'hui je fait tourner une image linuxserver/rutorrent et une deuxième dperson/openvpn-client pour ma seedbox.

Je me demande si il n'existe pas quelques chose de plus moderne avec les mêmes fonctionnalités de rutorrent (automove etc...) mais qui intègre un tout en un (seedbox-vpn)

Merci de vos retours

Salut, il y a des containers Docker ruTorrent/VPN. Une multitude d'ailleurs comme ceux de binhex/h1f0x par exemples.

Aerya

Je souhaite essayer de changer de rutorrent car sur mon docker actuelle (linuxserver/rutorrent couplé à un client vpn dperson/openvpn-client) je n'arrive pas à uploader malgrès des bon test de débit. Je me demande si l'image rutorrent en est pas la cause ?

Utilisant Linuxserver je ne rencontre aucun souci. Ça vient plutôt de ton service VPN et pas trop le choix... Quoique Wireguard offre une meilleure vitesse qu'OpenVPN.

Comment être sûr que c'est à cause du VPN ?

Quand je fait un test de débit en UP j'obtiens 80 Mb/s et Down pareil.
    Seulement en P2P aucun client ne se connecte à moi pour seeder. En revanche en leech no problème.
    Et c'est bien un serveur avec P2P autorisé.

Y'a toujours X possibilités. Mauvaise configuration du client, trop de seeders sur les fichiers par rapports aux leechers, serveur (débit) moins rapide que les autres seeders, "not connectable" etc.
    Cependant, ajouter un VPN, donc une couche de filtrage et de bridage du débit (même avec Wireguard), ne pourra que contribuer à te rendre moins performant que d'autres seeders. De là à être dans les pire, y'a un fossé, j'en conviens.

Bon,

J'ai changé de fournisseur VPN et je suis passé chez nordvpn.

Plusieurs serveurs essayé, j'ai perdu un petit peu en DOWN mais maintenant j'ai un faible UPLOAD (300 Kio/s maxi)
    J'ai mets en doute de plus en plus ma configuration docker ou rutorrent.

Peut être une mauvaise configuration de mon rtorrent.rc ? Au cas ou si quelqu'un voit quelque chose...

execute2 = {sh,-c,/usr/bin/php7 /app/rutorrent/php/initplugins.php abc &}
    execute.nothrow = rm,/run/php/.rtorrent.sock
    network.scgi.open_local = /run/php/.rtorrent.sock
    schedule = socket_chmod,0,0,"execute=chmod,0660,/run/php/.rtorrent.sock"
    schedule = socket_chgrp,0,0,"execute=chgrp,abc,/run/php/.rtorrent.sock"
    log.open_file = "rtorrent", /config/log/rtorrent/rtorrent.log
    log.add_output = "info", "rtorrent"
    min_peers = 1
    max_peers = 1024
    max_uploads = 1024
    download_rate = 10300
    upload_rate = 10300
    # schedule = watch_directory_1,5,5,"load.start=/downloads/watched/*.torrent"
    directory = /downloads/incoming
    session = /config/rtorrent/rtorrent_sess
    schedule = low_diskspace,5,60,close_low_diskspace=100M
    ip = IP DE MON VPN
    bind = 0.0.0.0
    port_range = 51413-51413
    check_hash = yes
    encryption = allow_incoming,try_outgoing,enable_retry 
    dht = disable
    dht_port = 6881
    # network.http.ssl_verify_peer.set=0
    # scgi_port = 0.0.0.0:5000
    encoding_list = UTF-8
    # system.umask.set = 022

Hello @cmathias,

Petite question : tu as bien du forward au niveau de ton VPN ?
    De mon côté on a installer plusieurs fois l'image de Binhex/arch-rtorrentvpn qui te permet de lui mettre openvpn ou wireguard et le seed est bon mais sur le serveur on doit penser a faire le forward de port ( ex: 45000).
    Les VPN commerciaux me semble ne pas le faire en majorité.
    A voir

Matt

Salut,
    @cmathias

A ta place, j'essaierai sans vpn durant 24h ; au pire tu ne risques qu'un avertissement avec la patrouille, sauf si t'as été chopé plusieurs fois dernièrement.
    Au moins, ça te permettras d'identifier la cause (soit le vpn, soit ta config rtorrent).

jean-luc quand tu parle « d’avertissement » qu’entends tu parle la ?
      Quel est le risque ? Avec un serveur hébergé en France ?

Répondre…