• Applications
  • Migration WP vers Ghost, comment migrer les commentaires WPDiscuz ?

Salut,

Alors c'est une question d'avant-pré-réflexion-d'éventuel-pre-alpha de migration "mais" si je pense avoir tout ce qu'il me faut sous Ghost (enfin de ce que j'ai lu, je le testerai dans quelques jours) je ne trouve en revanche rien pour migrer mes commentaires depuis WPDiscuz.
Si j'ai bien compris il n'y a pas de système de commentaire par défaut sur ce CMS de blog (ceci qui expliquant cela) mais j'ai vu qu'il existe plusieurs solutions. Je suis même preneur pour pousser mes commentaires WP sur un forum annexe s'il le faut.

Bref, si certains ont un retour d'expérience à ce sujet je suis preneur de pistes de réflexion 😀

Merci

Aerya a renommé le titre en Migration WP vers Ghost, comment migrer les commentaires WPDiscuz ?.

J'ai un peu repassé de temps à chercher et y'a pas vraiment de solution. Ca m'a donné l'occasion de me rendre compte que même si je migrais d'une manière ou d'une autre mes commentaires, j'aurai sans doute encore le même problème si un jour je veux encore changer de CMS/plugins.
Au final je vais me diriger vers un forum annexe, sans doute Discourse vu que Forem est encore très jeune, ainsi je n'aurai plus de problème de migration de commentaires 😉

@Aerya
Tu es sûrement au courant, mais ton blog n'est plus accessible (plus de résolution DNS).
Ça doit sûrement être lié à la migration dont tu parles ici.

Connais pas ton système de commentaire, mais globalement tu vas tirer devoir faire un script de migration vers isso ou commento.io

Merci. Oui en effet c'est le bronx dans mes DNS entre @, blog et wp. ça va rester encore un peu bordélique le temps que je termine de tester/migrer.

Oui merci c'est ce que j'ai utilisé pour migrer mes articles mais ils ont tous été doublés et mon extension ShareDecentral a laissé un bout de code dans chaque article...
Enfin c'est pas grave, je teste simplement. Je suis pas certain que Ghost soit adapté à mes besoins. Je vais ptre tout simplement rester sous WP. Je verrai quand je pourrai prendre plus de temps pour tester.

Bon... faut que je donne leur chance à Jekyll et Kirby. WordPress va encore servir un peu 🙂

Répondre…