Bonjour,

j'utilise depuis des années un serveur chez hetzner de 8To avec un vps et un tunnel ssh pour redirigé le flux de plex et evité les problèmes de peering de chez hetzner. J'ai donc un serveur plex avec quickbox pour la parti seed. J'aimerais repartir de 0 mais sans le vps donc il me faudrait un serveur autre que hetzner et une solution pour la place car passer de 8To a 2To ça me fait trop juste. Avez vous des solutions ?

un petit rajout il y a une dizaine d'utilisateur avec en général au max 4 en même temps

Chez Oneprovider ? Tout dépend ton budget, la bp que tu veux etc..

7 jours plus tard

Bonjour,

budget dans les 40€ max mais il me faudrait assez de place pour récuperer mon contenu sur hetzner j'ai pratiquement 7To 🙁 les autres propose des DD bien plus petits

8 TB à moins de 40€ me semble difficilement atteignable

Comme dis @spider1163 8tb pour moins de 40euros avec un débit garanti et non un fair use ca va être très compliqué...
Tu as le SYS-LE-1 chez ovh 2x4tb et 500mbps...
Par curiosité tu es chez quel opérateur avec ce soucis de peering ?

chez orange mais ce n'est pas tous les soirs et on doit être une dizaine a utilisé le serveur d'autre non pas de soucis et d'autre plus que moi

après je ne suis pas contre d'autre solution comme un serveur avec une petite place relié a un gdrive ou autre mais par contre ça je n'ai jamais fait pour les réglages

il existe une solution d'ailleur pour transferer tous le contenu du serveur vers un gdrive pour sauvegarder le contenu le temps du changement ?

Hello, oui tu as rClone (cf mon blog) qui permet de monter un espace Workspace sur un PC/serveur. Si tu dois stocker c'est bien, si tu veux streamer c'est bien mais si tu dois seeder (BitTorrent) c'est pas recommandé. Et donc c'est à prendre en compte si ton serveur actuel te sert à ça.
Sinon si on ne parle que de stockage et peu de DL en BitTorrent (plutôt FTP/DDL/Usenet) alors même un bon VPS avec seulement quelques centaines de Go de SSD suffira. Parce du BitTorrent sur moins de 1To de HDD c'est léger pour seeder plusieurs semaines.

Aerya Bonjour excuse moi je viens de voir que tu parlais de Rclone tu pourrais m'en dire un peut plus sa m'intéresse beaucoup !

lexwillever Comme @Aerya l'a signalé tu peux déjà voir son blog il y a déjà une mine de savoir.

Si jamais tu n'es pas rassasié reviens ici dans un sujet à toi pour ne pas trop écarter le sujet d'origine 🙂

Répondre…